Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Cathy Duchesne


L'importance d'une organisation appropriée est souvent largement sous-estimée.

Ma passion, mon métier, aux services des entreprises

Pendant mon enfance, j'ai passé des heures et des heures à la superette de ma grand-mère, à accueillir les clients, à réassortir les rayons mais surtout, à côté de la caisse, à additionner mentalement les achats effectués par les clients plus rapidement que la machine à calculer à ruban.

En troisième secondaire, mon premier cours de comptabilité m'est apparu comme une évidence.

A la sortie de mes études, j'ai rejoint un des 4 gros cabinets d'audit. Avec certitude, j'étais dans mon élément. Je suis ainsi devenue réviseur d'entreprises et puis expert-comptable.

Après plus de 10 ans d'expérience principalement dans l'audit de sociétés et d'associations, acquises au sein de cabinets de révision, je mets mon expérience à disposition des organisations, PME et indépendants.

Même dans les Affaires : Mieux vaux prévenir que guérir

Mon expérience professionnelle au sein d'entreprises actives tant dans le secteur marchand que non marchand (hôpitaux, maisons de repos,...) m'a permis de constater que les entreprises pourraient améliorer leur "prospérité" si elles ne sous-estimaient pas l'importance d'implémenter des procédures et des contrôles appropriés. 

Ma vision du travail de l'expert-comptable ne se limite pas aligner des chiffres et à répondre aux obligations fiscales des clients. Cela fait effectivement partie de sa mission, mais ce conseiller des entreprises doit être disponible pour apporter une valeur ajoutée réelle à ses clients.

J'ai pour ambition de proposer aux Entreprises et Indépendants mes conseils et mes recommandations afin de les aider à mettre en place une organisation et des contrôles adaptés à leur taille et à leur structure et, donc à se développer.

Comme le dit le slogan de la  campagne publicitaire lancée par l'IEC (Institut des Experts comptables) : "Si un bon conseil n'a pas de prix, votre expert-comptable vaut de l'Or".

F.A.R. et moi

 Il y a un peu plus de deux ans, une consultante m'a invitée à participer à une activité du Réseau F.A.R. 

Intégrer le réseau F.A.R., c'est l'occasion de rencontrer, d'échanger et de partager avec des femmes passionnées, passionnantes et possédant un esprit d'entreprise.

Le concept du réseau F.A.R. m'a plu immédiatement. Les activités proposées sont nombreuses, diversifiées et attrayantes, sans l'aspect contraignant rencontré dans d'autre organisation de réseautage.

Intégrer le Réseau FAR, c'est l'adopter.

Interview Panach FM


CONTACTER CATHY