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Digital Academy


En moins de 20 ans, le monde du marketing n’a pas échappé à l’influence de l’Internet. Le digital, dans son évolution effrénée, pose chaque année de nouveaux enjeux.

Avoir une bonne visibilité web devient un must pour toute entreprise. Les outils sont nombreux et accessibles. Il n’est pas toujours évident d’en faire le tri et d’en exploiter au mieux le potentiel.


Devenez des "digital entrepreneures" avec notre nouveau programme Digital Academy. En partenariat avec Agent Smith, l’agence de Marketing et Média Numérique, F.a.r vous propose 10 ateliers pour être à la page du numérique.

Vous trouverez ici le lien des 10 ateliers proposés répartis sur 3 mois.

Notre offre : Pour 5 ateliers payés, le sixième est offert ! 

1. Faites-vous connaître gratuitement sur Google : être présent sur le net, créer sa fiche Google

Le 14 avril 2016

« Google MyBusiness » est la vitrine de votre entreprise pour ceux qui vous cherchent sur Internet. Soyez visible et attractif dans la recherche Google, sur Google Maps ou sur Google+.

Comprendre le fonctionnement de Google MyBusiness, les avantages de s’y inscrire (gratuitement), les informations importantes à y placer, la validation de votre fiche.

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2. Créer sa page "Facebook pro" création en live

Le 21 avril 2016

Apprenez à maîtriser les outils Facebook pour développer votre image et votre page d'entreprise. Comment communiquer, créer et optimiser une page d'entreprise, publier, planifier, créer des événements, des offres,...

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3. Communiquer sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Instagram

Le 28 avril 2016

Créer et gérer un ou plusieurs comptes professionnels sur les médias et réseaux sociaux, les articuler entre eux et les faire évoluer dans le temps.

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4. Faire de la pub avec Facebook

Le 4 mai 2016 

À partir d’une publicité Facebook, les gens peuvent obtenir l’itinéraire jusqu’à votre magasin, télécharger votre application, visionner vos vidéos, ajouter un article dans un panier d’achats ou entreprendre une autre action sur votre site web. Vous apprendrez, dans ce module, les bases de la publicité sur le réseau social et les éléments à prendre en compte pour bien développer son ciblage d’audience.

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5. Création audiovisuelle: comment filmer: les bases

Le 12 mai 2016

Nos smartphones le permettent alors pourquoi ne pas passer de l'image fixe à la vidéo : on filme et on diffuse dans la foulée. Quelles sont les règles de base lorsque l’on filme? Comment tenir la camera/smartphone, qu’est ­ce qu’un plan réussi. A quoi doit­-on penser pour réaliser de belles images.

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6. Création audiovisuelle: les bases du montage

Le 19 mai 2016

Cette formation vous permettra d’apprendre les techniques de montage professionnel, de la base à l’application d’effets, la correction de couleurs en passant par les opérations de montage classique.

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7. Wordpress: les bases de la création d'un blog, site avec Wordpress

Le 2 juin 2016


Wordpress est le CMS (Content Management system) le plus répandu au monde. Il équipe 25% des sites Internet. Il est possible de créer n’importe quel type de site avec cette plateforme. Cette formation a pour but de comprendre comment mettre en ligne votre premier site avec Wordpress.

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8. Le réseau publicitaire Google: comment être visible dans les premiers résultats de recherche, qu'est ­ce que le display

Le 9 juin 2016

Il ne suffit pas d’être présent sur le Web pour vendre... Générer du trafic qualifié vers votre site est complexe et coûteux. Néanmoins, vous pouvez capitaliser sur la création d’un premier flux de visiteurs et obtenir une conversion acceptable. Même en débutant ! Cependant, il faut le bon outil et avoir une bonne maîtrise de celui­ ci.

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9. YouTube: Le deuxième moteur de recherche au monde: être présent et faire de la publicité

Le 16 juin 2016

Avec son offre Trueview, la publicité sur Youtube est abordable pour tous les annonceurs (y compris les TPE/PME) et offre des avantages très intéressants. En communiquant sur le deuxième plus gros moteur de recherche du monde (après Google), vous pourrez toucher une cible de façon précise grâce aux outils de Google Adwords. En effet, Youtube étant un service de Google, il est possible de paramétrer les publicités vidéos directement depuis l’interface Adwords. Ainsi, vous pouvez tirer partie de tous les avantages offerts par celui­ ci.

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10. Gérer les avis négatifs et les commentaires sur les réseaux sociaux et alimenter ses pages

Le 23 juin 2016

L’opinion des internautes est un élément qui influence fortement la réputation d’une entreprise et impacte les ventes. Si un avis positif est souvent bien accepté, un commentaire négatif peut nuire à l’image de marque de votre entreprise, notamment s’il est traité de la mauvaise façon ! Aucune entreprise ne peut obtenir 100% de satisfaction auprès de ses clients. Il y aura toujours des consommateurs mécontents, qui font souvent plus de bruit que les autres. C’est pourquoi il important de traiter les avis négatifs avec justesse et sérénité.

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