Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

La Digital Academy, c'est reparti


Une nouvelle session pour une nouvelle occasion de s'approprier le numérique en 2017 !

La Digital Academy, c’est pour vous si…

  • Vous n’avez pas le temps de rester au top de l’actualité digitale
  • Vous avez besoin d’une mise à jour sur un univers en constante évolution
  • L’innovation numérique & les évolutions dans le monde du marketing et de la communication vont trop vite pour vous 
  • Vous souhaitez optimiser votre visibilité web mais ne savez pas par où commencer
  • Vous aimeriez apprendre à utiliser vous-même certains outils et/ou les comprendre pour mieux déléguer

 

Au programme

  • Des ateliers pour comprendre comment construire efficacement une stratégie digitale et en analyser les performances (social média, digital advertising, digital marketing)
  • Une boite à outil qui vous permet de travailler avec les pro en comprennant ce qu’il font
  • Des trucs et astuces pour booster votre visibilité Web

 

Quatre formats pour 11 rendez-vous à Liège

  • 1 conférence
  • 6 séances thématiques en soirée (3h)
  • 2 ateliers plus long pour prendre le temps de mettre en pratique (6h un dimanche)
  • 2 soirées consultance « Docteur Web Marketing » pour poser vos questions concrètes

 

Un rendez-vous à Namur


PLANNING LIÈGE


 

1. Lundi 13 février – Cocktail Conférence - À la découverte de la Digital Attitude

« Comprendre le digital marketing et l’appliquer au quotidien dans mon entreprise »

 

2. Mardi 7 mars – Stratégie digitale

  • Établir son plan d’action
  • Cahier des charges
  • Compréhension des outils Web Marketing
  • Calculer son ROI (retour sur investissement)

 

3. Mardi 21 mars – Google - les bases

  • Compréhension de Google et ses outils
  • Être présent gratuitement dans le moteur de recherche
  • Comprendre comment le moteur de recherche Google vous référence

 

4. Mardi 28 mars – Docteur web marketing - Consultations collégiales

  • Une boite à outils pratiques pour aborder vos problèmes courants et généraux (en gestion web) et y apporter des solutions.
  • Concrètement : Vous venez avec vos propres questions (posées une semaine à l’avance) liées au web marketing (Mailing, Médias sociaux, vidéo,  Moteur de recherche, SEA, SMA, SEO) et aux offres des prestataires du secteur.

Posez ici vos questions

5. Mardi 18 avril – Facebook - les bases

  • Créer une page entreprise.
  • Alimenter et optimiser sa page
  • Gérer ses fans
  • Trucs et astuces

 

6. Dimanche 30 avril – Journée Google

 

7. Mardi 9 mai – Google avancé

  • Compréhension des outils publicitaires de Google
  • Être premier dans les résultats de recherche grâce à Google Ad Words
  • La pub graphique avec le réseau display
  • Notions de pub sur Youtube

 

8. Mardi 23 mai – Facebook avancé,  un formidable outil publicitaire

  • Développer votre page entreprise
  • Créer des audiences
  • Atteindre les bonnes cibles
  • Maitriser son budget publicitaire

 

9. Mardi 6 juin – Gestion de contenu

  • Gestion des avis
  • Le rythme de publication
  • Gestion des différentes plateformes
  • Vidéo Youtube et Facebook pour les nuls
  • Les putaclics (clickbait)

 

10. Dimanche 11 juin – Journée Facebook

11. Mardi 20 juin – Docteur web marketing - Consultations collégiales II

  • Une boite à outils pratiques pour aborder vos problèmes courants et généraux et y apporter des solutions.
  • Concrètement : Vous venez avec vos propres questions (posées une semaine à l’avance) liées au web marketing (Mailing, Médias sociaux, vidéo,  Moteur de recherche, SEA, SMA, SEO) et aux offres des prestataires du secteur.