Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Pop-Up Store 10 Créateurs belges


Le réseau Far soutient l'initiative du Pop-Up store 10 Créateurs belges.

Nous voulons sans arrêt mettre en avant les aventurier(e)s qui ont l'audace de se lancer et de vivre leur passion. Notre pays  regorge de talents et Les Créateurs belges en sont l’exemple vivant.

Pour la première fois, 10 jeunes marques exclusivement belges seront réunies dans un Pop-Up Store à Bruxelles. Maroquinerie, bijouterie contemporaine, luminaires up cycling, accessoires floral pour cheveux, prêt à porter, collections sur-mesure, céramique sont à découvrir sous la forme d’un luxe raffiné.

Chaque créateur travaille dans un univers singulier qui lui appartient mais, tous ont l'exigence d'un travail artisanal, minutieux et de haute qualité, made in Belgium.  

Nous vous invitons à assister du 12 au 24 décembre à des réalisations aux codes classiques entièrement réinventées dans un esprit contemporain et insolite.

 

Ne manquez pas la soirée d'inauguration du Pop-Up Store 10 Créateurs belges le mardi 12 décembre de 17h à 22h.

Corner 41 : Rue du Châtelain 41, 1050 Bruxelles

Les créateurs sont : 

 

ROSE CLOTILDE sous le nom de cette marque, la jeune styliste Rebecka Gulino offre une ligne de prêt à porter destinée aux femmes dont les rondeurs sont assumées. Elle utilise des matières fluides, souples et transparentes, ultra féminines comme la dentelle ou la soie tout en privilégiant le confort. Toujours au coeur des tendances, ses critères sélectifs en matière de coupe permettent de s'habiller selon ses coups de coeur. Au travers de son style, Rose Clothilde apporte la féminité et la couleur qui s'adaptent à nos formes.

Le portrait de Rebecka ici

MISOGYNE est une marque de bijoux contemporains insolites récemment lancée par la jeune plasticienne Caroline Purgal. Cette créatrice confectionne elle-même ses bijoux dans les moindres détails. Au travers de sa collection, ce sont de véritables oeuvres d'art qu'elle rend accessibles, conférant ainsu aux femmes qui les portant une personnalité singulière et unique. Une gamme d'objets décoratifs à l'univers surréaliste et décalé accompagne ces créations originales. Caroline s'inspire avec finesse de figures féminines issues de la mythologie, de la littérature et de l'Histoire. Sa dernière collection Aitgone, composée de cristal de quartz titane, résine et argent, sera dévoilée en avant-première à l'occacion de l'ouverture du pop-up store.

Le portrait de Caroline ici

L’HEURE DOREE est née d’une collaboration entre une décoratrice d’intérieur Geneviève Corthouts et une designer florale Marie-Pierre Ravet. Au travers de leur concept de "chapelier de fleurs", elles proposent des coiffes unqiues, accessoires pour cheveux sous la forme de couronnes composées de fleurs stabilisées. Un univers onirique et délicat qui mets à l'honneur la féminité. L'Heure Dorée propose également des fleurs décoratives et olfactives. Elle crée aussi sur-mesure des objets de décoration végétale et peut aménager une décoration florale pour un évènement particulier.

Le portrait de Marie-Pierre ici 

SARA ROCES-BUELGA crée une ligne de lingerie féminine confectionnée à partir d'anciens napperons en dentelle et de matérieux de récup au travail ancestral. Le résultat est exceptionnel, une allure moderne dans un univers poétique et romantique. Sara propose égakement des robes de mariées sur-mesure, réalisée à partir de matières naturelles, soie, dentelle, voialge, popeline de coton, parfois reprises à la main pour y ajouter par exemple une broderie. Un travail minutieux, d'une finesse et d'une pureté rare. Sa colelction de robe de mariées en prêt-à-porter sera présnetée en exclusivité lors de l'ouverture du pop-up store.

MAROQUINERIE VARLET vient d'être lancée par le jeune et talentueux Benoît Varlet. Artiste-artisan, il travaille le cuit avec une précision méticuleuse. Il crée des sacs et des pochettes de luxe qu'il réalise entièrement lui-même, de la sélection du cuir jusqu'aux couture en points de sellerie. Il suffit à Benoît de puiser dans ses nombreux dessins pour donner à ces modèles uniques d'inspiration classique, un aspect original et contemporain. Le cuir sélectionnée avec la plus grande attention provient de Belgique, de France ou d'Italie. La beauté du produit et la qualité des finitions font de ce jeune créateur, à suivre, une de ses marques distinctives.

ENLACE-MOI créée par Alexia et Bénédicte Philippart de Foy, mère et fille, a déjà le vent en poupe. Leur concept poétique, ludique et looké : customiser des accessoires de chaussures. Il combine des lacets élégants et des bijoux originaux à porter selon ses enviers et son état d'esprit. Les couleurs et textures des lacets se déclinent à l'infini : unis, imprimés, pailleté, doré, etc. Tandis que les bijoux sont conçus avec cette même liberté et légèreté, en forme de fleur, d'oiseau, ou de libellule etc. Des accessoires féminins qui apportent une touche d'originalité aussi bien aux chaussures, qu'au poignet, au cou ou dans les cheveux, pour accessoiriser un sac ou une ceinture. les bijoux de la marque s'enfilent au long des lacets, tandis que les lacets peuvent se porter en collier ou en bracelet ou en coiffure.

Le portrait de Bénédcite ici

DELPHINE QUIRIN est une des modistes belges les plus en vues. Transformés en accessoires élégants, légers et pratiques au quotidien, les bonnets, turbans, écharpes, mitaines, capes, étoles etc. qu’elle crée sont ornementés de nœuds, de dentelle ou de rubans. Elle utilise la laine sous toutes ses formes (mérinos, mohair, angora, cachemire) remaniée avec soin, prenant soin d’y ajouter une note distinctive comme la soie ou le cuir. Chaque pièce est déclinée dans une multitude de tons subtils allant du jaune au vert, du mauve au blanc, du beige au bleu, et du rose au brun. Malgré son succès grandissant, chaque tissage reste confectionné à la main, ses créations sont réalisées de manière artisanale par une petite équipe de tricoteuse, brodeuse et couturière lui permettant d'intervenir à chaque étape de fabrication et d'apportr un soin méticuleux à la finition de ses mailles. Delphine Quirin, habille votre visage avec sensualité et douceur.

SAOUD MAMA, architecte d’intérieur et designer, crée des luminaires en upcycling. Saoud Mama est un créatif engagé. Conscient de notre surconsommation, il décide d'apprendre à créer des objets à partir de déchets industriels. Il conçoit des luminaires insolites, au style industriel, en fonction de ce qu’il trouve, métal, plexiglass, plastique, bois, verre. Le défi, transformer le matériau d'origine sans le dénaturer pour en faire un nouvel objet et canger sa fonction initiale. C'est la forme d'origine qui l'inspire. face à la difficulté de l'art de la récup, c'est grâce à son talent créatif qu'il parvient à créer ces luminaires uniques. Saoud travaille également sur commande.

LES GERMAINES est un concept store nomade 100Ù bio créé par deux cousines "germaines" Marion Meurant et Françoise Dèze. Déjà connues, dans une grande partie de la Belgique, elles proposent un concept original et décalé. "Du beau" (accessoires déco, bijoux, papeterie et textile), elles créent des "blok" cadres en bois de différents dimensions; "Du bien" (cosmétiques, bien-être, nuit insolite) et "Du bon" (atelier culianire, produits de bouche). Elles ont également pour projet de créer des stickers décoratifs. Proposant des produits uniquement locaux, bios utilisant des matières nobles, et naturelles. A l'image des autres Créateurs Belges, elles travaillent selon une vraie éthique affichée et traçable. Leur concept aussi tendance soit-il prône une consommation "plaisir", durable et responsable.

Le portrait de Marion et Françoise ici

ANNE-MARIE DEHON est une jeune céramiste qui travaille sur deux dimensions essentielles, les couleurs et l’espace. Les teintes sombres subtiles qu’elle choisit résultent de ses propres recherches. Elle aime les tons proches du noir pour leur simplicité et la mise en valeur des formes qu’ils offrent. Ces couleurs apportent du calme et de la quiétude. Elle s’interroge aussi sur la notion d’espace car la céramique occupe de l’espace mais doit aussi en contenir. Ainsi ses pièces sombres et simples apparaissent comme des anneaux de taille et de forme différentes lorsqu’elles sont posées sur une table.

Le portrait de Anne-Marie ici