Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Je suis présente sur les réseaux sociaux


Au début du net, un employeur un peu geek pensait parfois à taper votre nom dans un moteur de recherche pour voir les résultats. Aujourd'hui, les chasseurs de tête vous pistent aussi sur Facebook, Twitter, Viadeo et bien sûr LinkedIn !

Que font les RH sur les réseaux sociaux ?

Ils y cherchent des infos sur votre parcours, votre personnalité et vérifient que tout est cohérent avec ce que vous avez mis en valeur dans votre CV écrit ou lors de votre entretien.

Ils peuvent aussi contacter vos anciens employeurs pour savoir si les recommandations dont vous bénéficiez sont réelles.

Quelques conseils...

  • Soyez donc honnête au sujet de vos précédents emplois, vos études, votre situation familiale, votre formation, votre lieu de résidence,...
  • Partagez publiquement vos données avec parcimonie. Un employeur qui voit votre vie privée s'étaler sur le web pourrait penser que vous n'avez que faire des règles de confidentialité.
  • Veillez aussi à contrôler les photos et vidéos de vous. Ne vous laissez pas tagger sur des images ou vidéos qui ne vous représentent pas réellement.
  • Partagez du contenu qui démontrent vos compétences, positionnez vous comme une experte. N'hésitez pas à publier un portfolio de vos réalisations ou dispenser des astuces.
  • Si votre futur employeur prend contact via un réseau social que vous estimez personnel et non professionnel, répondez plutôt par un canal qui vous met plus à l'aise (par mail ou par téléphone).

Besoin d'aide ? Faites appel à une personne spécialisée en eRéputation et / ou personal branding online.

Auteure : Tessy Rocour