Découverte des bases de l'Ayurvéda

Le dimanche 28 avril de 9h30 à 12h30 à Liège

L'ayurvéda est à la fois une science (pour le côté préventif et curatif de la médecine) et une philosophie (apprendre l'art du bien-être). Nous vous invitons à découvrir cette pratique avec Emilie Lecler… 

 C'est un système de santé holistique, c'est-à-dire qu'il s'attache au bien-être de la personne dans son ensemble. L’Ayurvéda est  la médecine holistique la plus vieille au monde. Le but est de restaurer le lien « âme-corps-esprit »et de maintenir l'équilibre, propre à chaque individu.

Ø  Cette science repose sur 5 domaines de la vie:

1.    Ce qui est bon pour nous

2.    Ce qui n'est pas bon pour nous

3.    Les expériences positives

4.    Les expériences négatives

5.    La vie elle-même

Ø  Les bases de l'Ayurvéda:

1.    Une vie saine: Prendre le temps pour soi, pour sa santé physique et émotionnelle, bref pour son équilibre: pour comprendre l'Ayurvéda il faut comprendre ce terme " équilibre ". Il s'agit de trouver chaque élément énergétique en lien avec sa propre personnalité et non que toute chose doit être présente en quantité égal.

Etre à l'écoute de son corps et de ses émotions en est la clé.

Il est important de faire un choix en toute conscience de son style de vie avec une alimentation équilibrée, un bon sommeil, une activité physique quotidienne et des moments de détente.

2.    Le yoga= " Joug " = fusion âme-corps-esprit. Discipline née en Inde il y a plus de 5000 ans. C'est en observant minutieusement la nature que les sages hindous ont mis au point des enchainements basés sur des postures corporelles et des mouvements dans le but de trouver l'unité et donc l'équilibre. 

3.    Les massages: On considère le massage ayurvédique comme un acte de prévention physique, psychologique et émotionnel visant le bien-être de l'individu.

A travers cet atelier de 3h, vous vous offrez la possibilité de vous rencontrer et de vous explorer afin de constituer ensemble des petites routines quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles pour prendre soin de soi dans le respect de son corps, de son âme et de son esprit.

Ce sont la curiosité et le désir de retrouver son équilibre de base qui vous guideront vers ce rendez-vous avec vous-même.

Infos pratiques

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 28 avril de 9h30 à 12h30 à l’Espace Gaïa, rue Nolden à Ans (en face du 54, entrée par la grille verte)

PAF 

50€

Pour vous inscire, c'est ici

 

  Imprimer   Envoyer cette page à un ami
Envoyer cette page à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :