Créapéro spécial Neuvice

Le jeudi 12 septembre de 18h30 à 19h00 à Liège

Le jeudi 12 septembre, Les Audacieuses vous emmènent à la découverte de la rue en Neuvice pour rencontrer des Audacieux inspirants qui vous feront découvrir leurs univers.

 

Nos audacieux du jour

Laurence Dupont, boss de Les Vins Trépides

Son parcours

Laurence a réalisé des études en traduction interprétariat à l’ULg suivies d’un master en Tourisme. Elle a créé avec Roberto début 2016 une entreprise spécialisée dans l’importation et la distribution de vins bio. Ils ont ensuite créé une gamme de bières bio (L’intrépide IPA et Triple) et une gamme de spiritueux bio et locaux (Gin Apotek, Rhum Ardent et Pastis Ardent)

Son concept

Une boutique/cave en Neuvice, proposant des vins, bières et spiritueux bio. Faire des ateliers de dégustation ainsi que de création de spiritueux.

La philosophie du magasin

Proposer aux liégeois des vins bio sélectionnés avec amour venant de France, Espagne et Italie. Créer une gamme de spiritueux naturels fabriqués localement, avec les meilleurs ingrédients bio.

Pour en savoir plus

Son site internet

Son page facebook

Son adresse e-mail: bonjour@lesvintrepides.com

Son adresse : En Neuvice 29, 4000 Liège

 

Gaëtane Leroy, boss de l’hôtel Neuvice

Son concept

Situé à quelques mètres de l’Hôtel de Ville et de la Place du Marché de Liège, un oasis urbain, l’Hôtel Neuvice, vous ouvre ses portes en Neuvice.

La rue En Neuvice, une des seules rues de Liège à avoir conservé son tracé médiéval, est le plus ancien piétonnier de la ville.

Au XVIII ème siècle, la rue En Neuvice, reliant la Place du Marché à l’ancien Pont des Arches, était la rue des orfèvres et des imprimeurs.

L’hôtel Neuvice composé de trois bâtiments du XVIII ème siècle articulés autour d’une cour intérieure, abritait autrefois la résidence et l’atelier du Libraire-Imprimeur Jean-François Bassompierre, bien connu par Voltaire, Diderot et Marmontel pour sa production de contrefaçons.

Cet ensemble de bâtiments historiques rénovés offre aux hôtes une retraite urbaine de charme.

La bibliothèque et son foyer mènent à la cour intérieure et à sa coursive… typique de l’architecture en bois du XVIII ème siècle.

La philosophie du magasin

L'hôtel Neuvice est un hôtel de charme typiquement liégeois

Pour en savoir plus

Son site internet

Sa page facebook

Son adresse e-mail: info@hotelneuvice.be

Son adresse : En Neuvice 45, 4000 Liège

 

Benjamin Pailhe, boss de Restor Design

Son parcours

Benjamin Pailhe est à l’origine du 1er FabLab de Wallonie. Créateur multidisciplinaire, il aime l’opportunité d’allier nouvelles technologies, récup’ et artisanat de production. Le partage des connaissances et compétences lui tiennent à coeur, c’est pourquoi il met à disposition ses dessins numériques en Open Source. Avec sa compagne Jessica Berger, ils ont commencé l’aventure REstore il y a 7ans, en fondant leur première boutique-atelier à Liège, En Neuvice.

Depuis, partageant de nombreux projets ensemble, ils ont ouvert une deuxième boutique et un pop-up store à Liège, et enfin une petite dernière à Bruxelles en 2017.

Chaque boutique développe sa propre identité et se modifie au fil des saisons et des productions. Elles accueillent parfois évènements et nocturnes.

 

Son concept

REstore Design propose un design artisanal 2.0 qui allie à la fois nouvelles technologies et production artisanale. Les produits sont conçus dans la mouvance d’un design durable et respectueux. Tout est fabriqué dans l’atelier de Liège à partir de matériaux recyclés ou durables. L’approche de REstore Design est ancrée dans une conception locale et sociale du design d’aujourd’hui et de demain.

 

La philosophie du magasin

Dans un souci de localité et de durabilité, les matières sont soit issues du recyclage (déchets, rebuts industriels) soit proviennent de sources biologiques ou européennes. Les collections se tournent souvent vers le bois mais quelques pièces sortent du lot et se voient réalisées via d’anciens panneaux publicitaires ou encore en OSB ou plexiglass.

Dernièrement, Benjamin Pailhe a jeté son dévolu sur un lot de laiton et vient de lancer sa 1ère collection de bijoux en laiton plaqué or. Pour Benjamin, la matière sera toujours source d’inspiration et devient base de création.

 

Pour en savoir plus

Son site internet

Sa page facebook

Sa page Instagram

Son adresse-mail: info@restoredesign.be

Son adresse : En Neuvice 14, 4000 Liège

 

En pratique :

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 12 septembre à 19h00. Chez Restore Store, En Neuvice 14.

Prix: 35 euros TVAC

Pour notre repas, nous vous emmenons à la découverte de la cuisine libanaise grâce à l’apéro dinatoire conçue par La Quinte essence

 

Pour vous inscrire, c'est ici 

  Imprimer   Envoyer cette page à un ami
Envoyer cette page à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :