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Je me fais connaître dans l'entreprise


En quoi consiste le réseautage ?

Réseauter consiste à nouer et à entretenir des contacts qui pourront vous servir plus tard dans votre travail, votre carrière et votre vie privée, en vue d’échanger des informations ou des services. Pensez à vos relations professionnelles, mais aussi à vos contacts informels, comme vos amis et votre famille.

Les avantages d’un vaste réseau

Faire jouer votre réseau peut vous apporter une foule d’avantages.

  • Les employeurs cherchent souvent à pourvoir un poste vacant d’abord en interne. Grâce à votre réseau, vous êtes informée en exclusivité des possibilités de mobilité interne.
  • Votre réseau double ou triple vos chances de décrocher un nouveau poste ou plus de responsabilités.
  • Vous obtenez de précieuses informations rapidement et facilement.
  • Vous êtes moins stressée, car vous savez que vous pouvez compter sur l’aide de votre réseau.
  • Vous êtes plus efficace et plus productive au travail.

Comment réseauter ?

Pour augmenter votre visibilité dans l’entreprise et nouer des contacts, vous devez d’abord prendre conscience de vos qualités, de vos pièges, de vos défis et de vos allergies. Référez-vous au quadrant fondamental d’Ofman. Plus vous serez consciente de vos forces et de vos faiblesses, plus votre impact sur l’entreprise et les autres sera grand.

Le réseautage est un métier en soi et une activité quotidienne. Une fois que vous avez identifié les personnes susceptibles de vous aider, préparez-vous à les aborder adéquatement lors d’un entretien de réseautage.

Auteur : Sven Hubin pour Ascento

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