Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Dominique Blandiaux


Je suis née dans la laine. Un papa passionné par son métier de lainier verviétois, une maman professeur de coupe couture passionnée par les matières textiles. C'est donc tout naturellement que j'ai rejoint l'entreprise familiale de négoce et transformation de laine en tant que directrice des ventes et du marketing.

Mais pas à n'importe quel prix : y ajouter ma touche personnelle était primordial pour que je m'y sente bien et à ma place. J'ai donc mis ma créativité et mon sens du contact au service de DBCwool.

La laine est une matière vivante et noble, aujourd'hui un peu oubliée et délaissée. La vendre et la promouvoir aux 4 coins du monde est passionnant ! Mon challenge au quotidien : remettre la laine au goût du jour, donner l'envie de se l'approprier ! Voyager, c'est bien, mais au fond, que se passe-t-il chez nous ?

La situation de la laine, dans mon propre pays est bien triste ! La laine est reléguée au rang de déchets par les éleveurs de moutons car peu valorisée. Elle est oubliée par le consommateur qui n'en connait plus les bienfaits et qui est ignorant de l'évolution de ses traitements qui en font un produit haut de gamme, doux, souple et facile d'entretien.

De ces constats est née une envie, une idée : une couette en 100% pure laine belge. Un produit fini éthique, naturel, confortable qui revalorise nos laines locales et nos entreprises et leur savoir-faire ancestral. Lanado est né, une formidable aventure commence.

J'ai découvert f.a.r en 2013, ce fût une révélation ! Quelle richesse, un réseau qui permet d'échanger de l'humain et du professionnel, j'y trouve, au féminin, un enthousiasme et un dynamisme qui pourraient bien m'aider à soulever des montagnes.

Photo : Brigitte Grignet