Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Maud Lacrosse


Coordinatrice et chargée de communication Smart City Institute HEC

Échange, vitalité, audace, autant de substantifs caractérisant le réseau F.A.R. Y adhérer, c’est avant tout promouvoir l’entrepreneuriat et s’inscrire dans une dynamique pétillante et actuelle! Tentée?

Qui suis-je?

Graduée en Marketing, j’ai travaillé 7 ans dans l’aide à la création d’entreprise au sein de l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation. Je m’occupais d’un dispositif d’aides appelé bourse de préactivité et bourse innovation. Au sein de l’équipe, j’étais chargée de la communication, de la gestion administrative ainsi que du conseil aux porteurs de projet.

Stimulée par le dynamisme de l’entrepreneuriat, j’ai repris en parallèle un master en Sciences de Gestion aux HEC en cours du soir que je suis en passe de terminer. En effet, j’aime apprendre et suis convaincue qu’il est de plus en plus utile de se reformer afin d’approfondir ses connaissances. Le monde actuel bouge sans cesse et nécessite des mises à jour constantes.  

Actuellement, je me lance dans un nouveau projet passionnant: développer le concept “smart city” au sein de la Ville de Liège. Pour ce faire, HEC Liège s’est doté d’un institut spécialisé en la matière. Notre enjeu est d’utiliser les nouvelles technologies afin de les mettre au service d’une ville plus durable sur le plan environnemental, social mais aussi économique en améliorant la mobilité, les modes de consommation (énergétique), la gouvernance, la gestion des déchets,… Bref, un projet novateur comme je les aime!

Pourquoi le réseau F.A.R.?

“Farienne” depuis 5 ans, j’ai découvert le réseau de façon un peu fortuite. C’est par le biais de mon précédent emploi que j’ai rencontré Bénédicte Philippart de Foy, personnalité énergique et efficace. Très vite, j’ai eu l’envie de participer aux activités attractives du réseau. Je n’ai pas été déçue! Non seulement les activités étaient originales et de qualité, mais en plus, j’ai rencontré des femmes extraordinaires aux parcours divers. Une véritable source d’enrichissement!

Certes, chacun connait des difficultés et des moments de découragement au cours de sa vie professionnelle, mais le point commun des “Fariennes” reste la passion. Croire en soi, à ce que l’on fait et se donner les moyens d’y arriver sont autant d’atouts pour s’épanouir.

Rendez-vous au réseau F.A.R. pour une dose d’optimisme et de convivialité!