Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Colette Job


Mon parcours

Mes études de graduat en secrétariat de direction terminées, j’ai commencé directement à travailler aux Cliniques Saint Joseph
 
J’y ai occupé des postes variés dans différents services. Aujourd’hui, je suis au service contentieux. Je suis un peu « le relais » entre les patients et le service contentieux. J'assure cette mission avec enthousiasme et énormément de plaisir. En effet, je suis en contact avec les patients qui ont des questions concernant leurs factures d'hospitalisation, qui éprouvent des difficultés à honorer ces factures ou tout simplement qui ne comprennent pas les intitulés des factures.
 

Ce que j’aime dans mon job

Ce que j'aime par-dessus tout est le contact privilégié avec les patients. Ceux-ci ont besoin de raconter leurs problèmes, leur vie privée, leur maladie....C'est avant tout un travail social, un travail d'écoute qui exige une bonne dose d’empathie. Cela est très enrichissant tant au point de vue professionnel qu'au point de vue privé.
 
Je travaille à mi-temps ce qui me permet de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
 

Les plus de mon boulot

En juin 2012, l'équipe du CPPT (Comité pour la Prévention et Protection au Travail) m'a demandé d'intégrer son équipe. Après mûre réflexion, je me suis présentée aux élections sociales et je dois bien l'avouer, à ma grande surprise, j'ai été élue en tant que membre suppléante. J'apprends cette nouvelle fonction avec enthousiasme et curiosité. J'estime qu'il est important de travailler sur le bien-être et la protection du travailleur au sein d'une société comme le ChC qui compte plus de 4000 personnes.
 

Ma famille

Je suis maman d'une jeune fille de 21 ans qui rencontre toutes mes aspirations : elle est équilibrée, respectueuse, travaille très bien à l'école. Je pense que nous avons une relation mère-fille extraordinaire. Je ne pouvais rêver mieux.
 
Il y a une chose à ajouter dans mon parcours de vie : l’importance de mes parents : mon père m'a appris la rigueur, l'intégrité, l'honnêteté et le travail bien fait, ma mère, la persévérance, aller au bout de mes rêves, l'amour de la famille et mon métier de maman.

 

Le réseau f.a.r. et moi 

Pour moi, le réseau s'apparente à une toile où chacune tisse son fil.  C'est un lieu de rencontres et une source d'enrichissement.  J'y cotoie des femmes actives dans des domaines variés, je suis devenue cliente de certaines et j'y ai rencontré de véritables amies.  Cela n'a pas de prix !