Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Isabelle Schnock


Qui je suis

Passer de l’éducation physique, à la vente de cigarettes et à la sculpture en terre, c’est peu commun comme parcours, mais, pour moi, il y a un lien : le mouvement et la communication. Ma passion est la sculpture et mon projet me permet de donner une belle unité à ces compétences variées…

Pour sculpter, je puise mon inspiration dans la danse, le cirque, la nature ou simplement … la vie.  Mes sculptures en céramique sont féminines, sensuelles, élégantes et aériennes : sculptures en « Raku » (procédé créatif d’origine japonaise habillant des formes abstraites et pures), sculptures en terre noire (danseuses, acrobates) et totem.

Le parcours d’Artistes de ma région, auquel je participe toujours, est une belle rencontre entre l’artiste et les visiteurs : ceux-ci posent beaucoup de questions, essayent de comprendre… C’est vraiment chaleureux et convivial! Les expos collectives sont toujours riches de rencontres, de découvertes, de partage entre artistes de nos connaissances, de nos relations, on mélange les styles en y cherchant l’harmonie.
 

Mon projet

Je ressens maintenant le besoin de transmettre cette passion, ce plaisir de faire.
Dès septembre, je donne des cours chez moi, en tout petits groupes (6pers max), avec des conseils personnalisés, un soutien individuel et une liberté de choix. Parfois des thèmes, mais basés sur la technique plutôt que l’objet.
Pour les entreprises et collectivités, je crée un atelier « sculpture-Totem ». Un totem, c’est un emblème, un talisman, c’est aussi une sculpture composée de plusieurs pièces, assemblées verticalement.Créer une sculpture-totem, c’est construire, avec les particularités de chacun, un ensemble cohérent. L’activité « sculpture-totem » est originale, motivante pour tous, symbolique de cet équilibre entre la personne et le groupe, et sera profitable aussi longtemps qu’il restera exposé.
 

Le réseau f.a.r. et moi

Je n’ai, avant, jamais ressenti le besoin d’un réseau et je ne savais même pas que cela existait au féminin. J’ai testé, et j’avoue avoir été vraiment surprise …positivement ! Des femmes intéressantes et dynamiques, ouvertes d’esprit et avec beaucoup de bienveillance  et de tolérance. Sans tomber dans la caricature du salon de thé, ni des mondanités, au contraire, les activités sont variées et parfois mixtes. C’est quand même un bon moyen de sortir de son cercle de relations habituelles, on a toutes quelque chose à apporter aux autres et à recevoir d’elles…