Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Axelle Van Harten


Axelle, une farienne avec un concept original qui pourrait nous simplifier la vie.


Axelle, pourquoi cette envie de te lancer comme indépendante ?

Ca faisait quelques années que je travaillais dans le management mais j'avais toujours l'impression de porter un projet qui n'était pas le mien. Bosser de longues heures et les week-ends est plutôt quelque chose que j'aime mais si la motivation est là. Mettre en place mon propre projet et le porter, c'est une source de motivation inépuisable. J'ai l'impression d'être passionnée par ce que je fais, ce que je considère comme une grande chance.

Ton concept, c'est l'Ile aux Trésors ? C'est quoi au juste ?

L'Ile aux Trésors est un site d'e-commerce qui offre un vaste choix de bons cadeaux grâce à de nombreux magasins partenaires. Notre objectif est d'aider nos clients à "offrir un cadeau personnalisé sans jamais se tromper".

Chaque bon cadeau, c'est-à-dire chaque "île aux trésors", offre un choix de magasins dans lequel il peut être dépensé. La sélection de ces magasins partenaires est personnalisée en fonction des goûts de la personne qui la reçoit. Cette personnalisation est notamment assurée par un système de recommandation en ligne exclusif qui permet de prédire les magasins partenaires qui feront le plus plaisir sur base des informations disponibles sur la personne qui recevra l'île aux trésors (âge, sexe , traits de caractère, etc.). La localisation géographique est également utilisée pour que les magasins recommandés soient assez proches.

En résumé, on a développé un système statistique assez complexe au service du plaisir d'offrir et de recevoir.

Pourquoi des bons cadeaux ?

J'adore offrir. Je prends souvent le temps de choisir avec soin le cadeau qui fera vraiment plaisir et qui correspond à la personne. En général, les bons cadeaux sont considérés comme une solution de facilité. Même si ça fait plaisir de les recevoir, on a toujours l'impression que la personne n'a pas fait d'effort. Avec l'île aux trésors, j'avais envie de donner la possibilité à chacun de montrer qu'il faisait l'effort de penser à l'autre mais sans prendre le risque de se tromper. Le slogan de l'île aux trésors pourrait être "Show you care", ce qui se traduit littéralement par : "Montre que tu prends soin de".

Le réseau f.a.r, c'est quoi pour toi ?

J'ai rejoint le réseau il y a un peu plus d'un an sur les bons conseils d'une autre entrepreneure. J'y trouve des informations précieuses en tant qu'indépendante. J'ai également l'occasion de développer de nouveaux partenariats avec des commerçants et le réseau me permet de faire connaître mon site Internet. Avec le réseau f.a.r, j'ai toujours la sensation de joindre l'utile à l'agréable et ça, c'est très précieux.