Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Bénédicte de Callataÿ


Ma nouvelle passion ? la « Mediation Attitude »

Pourquoi attendre un conflit pour découvrir tout ce que la médiation peut nous apporter au quotidien ?
 

Mon parcours et mon projet

Après 27 années passionnantes en tant que juriste d’entreprise, je viens d’effectuer un virage à 360°C puisque j’ai décidé de me lancer comme indépendante dans un domaine qui me passionne : la médiation en entreprise. Et avec un projet bien précis, celui de sensibiliser le monde du travail que je connais bien à tout ce que la médiation peut lui apporter au quotidien. 
J’ai donc lancé le concept de « Mediation Attitude » et créé la société « M@WORK », pour « Mediation Attitude at Work ».
 

Pourquoi s’inspirer de la médiation ?

Pour une raison toute simple. Si la médiation est très efficace en cas de conflit, quand deux personnes ne se parlent plus ou presque, les outils et méthodes utilisés en médiation sont évidemment tout aussi efficaces en amont du conflit, pour le désamorcer quand il s’annonce ou tout simplement pour améliorer nos relations les uns avec les autres. D’où l’intérêt de s’en inspirer.
 

Mon vœu le plus cher et ce que j’en retire ?

Partager avec un maximum de personnes cette formidable boîte à outils dont je dispose en tant que médiatrice agréée, pour qu’elles les utilisent à leur tour au quotidien, sans médiateur et même sans conflit.
Et réunir deux mondes que j’ai la chance de bien connaître mais qui ne se connaissent pas : le monde du travail et le monde de la médiation qui est encore fort peu connu.
La combinaison est originale et fonctionne parfaitement bien, ce qui me procure une satisfaction énorme, celle de sentir que j’aide réellement les autres. Mon rêve est vraiment en train de se réaliser !
 

Le réseau FAR ?

Une chose est évidente, on est nettement plus fort à plusieurs que tout seul. D’où l’importance des contacts et des réseaux, mais pas n’importe lesquels… 
J’aime beaucoup le côté convivial et informel que j’ai senti dès le début et je suis sûre d'y rencontrer des femmes qui vivent comme moi de leur passion, ce qui est tellement important à mes yeux.