Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Marilyn Merlo


Qui suis-je ?

Humaine, humble,  intègre et rigoureuse, j’ai toujours été à l’écoute des autres en souhaitant les révéler à eux-mêmes et les reconnecter à leurs ressources personnelles. Dans un style chaleureux et échanges dans le dialogue, j’aime travailler en partenariat actif avec les personnes qui me consultent, toujours orientée solution.

Psychologue clinicienne pour enfants et adultes, diplômée en 2003, je suis titulaire d’une formation post-universitaire à la psychothérapie clinique  et je poursuis également une spécialisation en psychosomatique relationnelle au Centre International de psychosomatique à l’Université Paris Descartes .

Indépendante à titre principal, j’exerce dans trois cabinets : Boncelles (Centre médical intégré Nouvelle Ere) ; Liège (Centre Psypluriel) et Vinalmont. 

Psychologie féminine, psychosomatique enfant/adultes tel que fibromyalgie, douleurs chroniques ; et pédopsychologie sont mes domaines de travail privilégiés. 

Il me semble qu’un psychologue doit pouvoir se remettre en question régulièrement et par intégrité, je consulte moi-même un psychologue régulièrement et je participe à des supervisions professionnelles individuelles et groupales.

Autodidacte, j’aime apprendre et faire moi-meme différentes choses : réalisation de mon site internet professionnel et gestion de son référencement ; passionnée de parfumerie, j’ai obtenu mon diplôme d’apprenti parfumeur à Grasse, je réalise moi-même mes cosmétiques… La passion est un de mes moteurs de vie.

Mon parcours professionnel

Depuis près de 10 ans, j’ai eu la chance de découvrir les différents métiers de la psy  et d’occuper différents postes de psychologue : PMS avec des enfants ; services de psychiatrie en hôpital ; formation d’aides-soignantes à la relation d’aide ; psychologue et coordinatrice pédagogique en milieu carcéral ; coordination et management d’équipes médicales en promotion de la santé ; coach emploi et responsable du bien-être au travail dans une cellule GRH… 

Riche de cette expérience diversifiée, toujours au service de l’humain, je me suis dit, ainsi que mon entourage, qu’il était temps de lancer ma propre activité… et c’est ainsi que je suis revenue à mes premières amours : la psychologie féminine et la psychothérapie clinique enfant/adulte.

Mon activité professionnelle

J'accompagne principalement les femmes, qui ont une psychologie bien spécifique par rapport aux hommes.  Je prends en charge sur le plan psychologique celles qui vivent des difficultés du féminin (ménopause, troubles du désir), symptômes psychosomatiques,  des deuils, des dépressions, burn-out, qui hésitent dans leur choix amoureux, qui traversent des évènements de vie difficiles... Je suis également les enfants psychosomatiques (allergies, en difficultés scolaires, anxieux ou dépressifs...  

F.a.r et moi

J’apprécie sa philosophie de partage, d’entraide et d’information. J’y rencontre des femmes formidables : dynamiques, positives et généreuses. C’est toujours un réel plaisir que d’échanger ensembles au travers des activités proposées par le réseau ou en dehors en faisant du sports ou des sorties ensembles… Lorsqu’on fait un métier qui exige de soi beaucoup d’énergie pour les autres, il est important d’aller en reprendre ailleurs, le réseau FAR est une de mes sources d’énergie ! 

Contacter Marilyn 

Page Facebook

Compte Instagram

Site Internet