Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Nathalie Alsteen


COACH, THÉRAPEUTE ET CONFÉRENCIÈRE POUR ÉMOTIFS TALENTUEUX™

 

Accueillir sa sensibilité comme une force, découvrir et embrasser sa voie avec passion ou encore déployer son message au monde avec créativité pour ceux qui osent se lancer, c’est le chemin que je propose aux personnes haut-potentiel et hypersensibles que j'accompagne. 

Trouver sa voie et oser embrasser une vie qui ait du sens, je connais bien! Après une série de réajustements professionnels, j’ai du en faire du chemin avant de me sentir en phase avec ma voie.

C’est en 2005 que j’ai enfin osé me lancer dans ce qui m’a toujours passionnée: l’accompagnement des personnes et des équipes en recherche de sens. Quelques heures de vol plus tard et suite à la découverte de ma douance, qui m’a permis de mettre des mots sur ce que j’avais alors vécu comme un sentiment de décalage, j'accompagne aujourd’hui des «Emotifs Talentueux»™ à vivre une vie pleine de sens et à déployer leurs talents. Car «embrasser sa voie», c’est aussi donner de la voix, souvent avec audace. 

Un parcours atypique

Après un séjour d’un an aux Etats-Unis je me serais envolée vers des études en psychologie si ma famille ne s’y était opposée. J’ai occupé 8 ans le poste de la plus jeune marketing manager chez Christofle pour ensuite ouvrir ma boutique de décoration cadeau. Quelques années plus tard, une série de petits boulots et un burn-out en prime, j’ai enfin construit le projet professionnel de mes rêves. 

Le sens de mon activité 

Convaincue depuis longtemps qu’une personne Haut Potentiel qui apprend à se connaître, qui avance en conscience et qui utilise ses talents est non seulement une personne susceptible de s’épanouir mais est également une personne en mesure d’apporter sa contribution positive à notre monde en pleine mutation, je propose des conférences, des accompagnements individuels ou en groupe.

En résumé, je cherche à aider chaque personne accompagnée à être pleinement elle même et à inspirer les autres à en faire de même. 

Mon sujet de prédilection est l’intelligence émotionnelle et je m'intéresse de près aux problématiques actuelles en lien avec le burn-out, la recherche de sens et d’équilibre entre vie privée/vie professionnelle ainsi qu’aux relations toxiques (aussi bien dans le monde du travail que dans les relations interpersonnelles).

Femme de projets, passionnée, j'ai besoin de créer constamment : ainsi est né le concept des « Emotifs Talentueux », le congrès virtuel de la Douance et bien d’autres à venir. Je suis également co-fondatrice et past President de l’EMCC Belgium (association de coaching). 

Entreprendre au féminin, c’est…

C’est oser être soi-même en tant que femme, c’est prendre notre place avec sensibilité et détermination. C’est exprimer notre vision à travers nos idées et surtout oser la visibilité au service de nos projets. C’est être capable de mettre les choses en mouvement et de se dire que, quel que soit le résultat, il y a toujours à apprendre et la possibilité de rebondir.

Les études ont montré que les femmes réinvestissent une partie de leurs gains dans l’éducation et dans des causes qui leurs tiennent à coeur. J’ai la conviction que plus les femmes entreprendront avec succès, plus elles contribueront au développement d’un monde serein.

L'audace, ça s'apprend ?

Elle ne s’apprend pas comme une nouvelle compétence. Par contre, je suis convaincue que faire un travail de développement personnel nous permet de grandir, de développer notre estime de nous et donc de devenir audacieuses sans avoir peur que le monde s’écroule si tout n’est pas sous contrôle.

Un plus beau coup d'audace ?

Me lancer pour la seconde fois en tant qu’indépendante, dans un nouveau domaine, avec peu d’expérience dans le métier et pas un seul contrat signé. Ça n’a pas toujours été confortable, j’ai parfois galéré mais je ne l’ai jamais regretté.


Une idée audacieuse pour améliorer l'entrepreneuriat féminin ?

Il faudrait favoriser l’expression de soi grâce à la réintroduction de la créativité et de la notion de rêves dans les écoles. Sans oublier de mettre la lumière sur la notion de responsabilité, essentielle pour développer un entrepreneuriat sein et porteur.

Le réseau FAR et moi

Cela faisait des années que j’entendais parler de ce réseau et du dynamisme de Bénédicte. Quand j’ai vu qu’il se développait à Bruxelles, j’ai sauté à pieds joints et j’en suis ravie !

F.a.r est un réseau novateur qui sort des sentiers battus. Il est né d’une vision, celle de Bénédicte, qui a su la communiquer à d’autres femmes pour leur donner l’envie d’entreprendre. C’est un réseau qui crée du lien, qui inspire et qui tient ses promesses en bougeant.


NATHALIE ALSTEEN

Vivez une vie pleine de sens, déployez votre message

217, chaussée d’Alsemberg

1190 Bruxelles

Session sur place ou par skype

Accompagnement individuel ou en groupe