Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Marie-Laurence Lefébure


Après une solide expérience commerciale de 14 ans dans le secteur privé, Marie-Laurence a décidé de faire le grand saut... se lancer, devenir indépendante !


Marie-Laurence, peux-tu nous expliquer ton concept "9 bulles" ?

"9 bulles" est un concept créé pour la future maman et la maman qui allaite.

Le site est une boutique en ligne de vêtements pour futures mamans et mamans qui allaitent. Une plateforme de conseils donnés par des professionnels de la grossesse (9 bulles : 9 conseils) est à disposition des futures mamans. Nous retrouvons sur le site des conseillers tels que: sage-femme, kinésithérapeute, diététicienne, responsable d'un crèche... L'objectif est qu'une future maman qui est enceinte trouve réponse à une grande partie de ses interrogations et ose poser toutes ses questions via le site. J'ai sélectionné pour nos futures mamans et jeunes mamans des vêtements fashion, de qualité, confortables, permettant à la future maman de rester belle, féminine et femme. Ces vêtements sont essentiellement fabriqués en Europe.

Dans notre boutique située à Chênée, notre approche est axée sur le conseil : nous consacrons le temps nécessaire pour que chaque future maman et maman qui allaite puisse faire les meilleurs choix en terme de look, de qualité et de silhouette. Pour ce faire, notre équipe est formée en relooking spécial "femme enceinte" !

Quel a été ton parcours de créatrice ?

Une magnifique aventure ! Mon tout premier projet était de racheter un château à restaurer et d'en faire un lieu d'exception avec chambres d'hôtes et salles de séminaire. Pour le réaliser il me fallait un million d'euros au minimum. Je suis redescendue sur terre et je me suis demandé : "Dans ta vie, quel constat as-tu fait, que manque-t-il sur le marché ?" C'est là que j'ai repensé à ces deux belles périodes de ma vie : mes deux grossesses. Belles périodes, certes, mais jalonnées de nombreuses questions : "Comment m'habiller ? Comment me sentir femme dans mes nouvelles formes ? Comment m'informer simplement et en confiance ?". Je n'avais jamais vraiment trouvé les réponses qui me convenaient.

En janvier 2010, je me suis inscrite à une formation de 3 mois pour créateurs d'entreprise. Cette étape a été déterminante. Avec des coachs professionnels, j'ai creusé mon idée et analysé le marché belge. Tous les indicateurs étaient positifs (un fameux coup de pouce grâce à l'obtention de la bourse de pré-activité). Voilà, c'était enfin le bon moment pour réaliser mon rêve professionnel : faire ce que j'aime tout en étant mon propre patron.

Encore 9 projets en tête pour développer "9 bulles" ?

Oui, ça bouillonne ! Depuis le lancement, l'évolution a été très positive grâce à un travail acharné. Tous les jours, j'ai des nouvelles idées... Je dois apprendre à faire le tri et me concentrer sur les idées les plus innovantes et rentables.

Le réseau f.a.r me permet de rencontrer des femmes très dynamiques, motivés et motivantes ! C'est tellement important quand on est indépendante de pouvoir partager, échanger et créer des synergies.