Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Anne Dewez


Un chemin de mille kilomètres commence toujours par un pas.  

Un pas pour aller vers soi, vers l'autre, pour retrouver du sens, pour cerner qui nous sommes, pour comprendre où aller ... Un pas pour prendre du recul et faire le point avant de continuer le chemin.


Mon Parcours

Une formation en travail social puis une expérience professionnelle de trente années dans des univers extrêmes, du secteur social au secteur des multinationales, ont développé ma passion pour les relations humaines.

  • Comprendre l’autre, 
  • les modes de communication, 
  • les liens qui se tissent.
  • Acquérir une plus grande acuité dans l'appréhension des conflits qui peuvent émerger. 
  • Prévenir l’épuisement à ne pas se faire entendre.
  • Déceler et contrer la perte de sens dans le travail ou la vie au quotidien.

Directrice RH dans une Entreprise de Travail Adapté durant les dix dernières années, j’ai eu la chance de vivre la différence et de me spécialiser dans la gestion d’équipes s’occupant de personnes fragilisées.

Mon Activité

Aujourd’hui, j’ai l’envie de partager cette passion, de lui donner un sens, avec enthousiasme et générosité.


Distribuer des lucioles pour éclairer celui qui s’est perdu et lui permettre de se retrouver et de continuer le chemin.


Stimuler, Redonner le goût, l’énergie, l’envie à ceux qui sont tellement pris par leur environnement et ses contraintes qu’ils en perdent le sens.

Transmettre par des ateliers et formations. Aborder les différents types de communications et leurs mécanismes, ou encore des sujets plus sensibles comme la gestion des conflits, le stress, les émotions, l’épuisement professionnel.

Coacher les équipes œuvrant avec des populations fragilisées pour les aider à mieux vivre la relation à l’autre dans la bienveillance.

Accompagner tant des personnes que des équipes. Les Aider à clarifier leur démarche professionnelle ou personnelle, leur volonté de changement ou d’évolution. Les amener à mieux s’apprivoiser pour mettre leurs compétences au service des autres sans s’oublier. Faire émerger une dynamique bienveillante dans leurs relations aux autres.

Mettre mes capacités d’écoute, d’analyse et mon expérience au service des personnes et des équipes dans les entreprises, associations et institutions. Accompagner chacun à son rythme pour faire ensemble ce pas sur le chemin du vivre mieux.

F.A.R et Moi

Ma découverte du réseau F.A.R. est très récente et l’idée de se mettre en lien avec d’autres femmes pour faire émerger, des idées, des projets, des collaborations me donne toute l’énergie nécessaire pour avancer.

Partager nos passions et faire un pas de plus ensemble dans la concrétisation de notre projet professionnel, quelle belle idée. Ce réseau est une mine inépuisable puisque nourrie de toutes nos passions et de notre enthousiasme à entreprendre. Je me réjouis de faire un bout de chemin avec vous mesdames.


CONTACTER ANNE