Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Lina Del Rizzo


TOUCHER TERRE

Deux mots qui synthétisent ma vision de la réflexologie plantaire, qui sont la clé de la relation qui s’établit entre vous et moi, lorsque vous me confiez vos pieds. 

Associée à différentes thérapies douces proposées dans mes soins, la réflexologie que je pratique, est un premier pas vers la gestion du stress - ou plutôt du sur-stress - qui survient dans le quotidien, tant privé que professionnel.

Il existe un bon stress et un mauvais stress.
Pour les différencier, il faut comprendre leur fonctionnement.  Le principal activateur du premier est la capacité créatrice, dans tous les domaines de la vie, que ce soit professionnel, familial, sentimental, social, etc. Il stimule les motivations et pousse à l’action. À cette forme de stress doit impérativement succéder une accalmie qui va rééquilibrer le système nerveux.
Dans le cas contraire, les stimuli s’enchaînent, les réserves d’énergie s’épuisent et le corps « lâche ».


Mon but

Apporter apaisement de l’esprit et soulagement physique de l’inconfort qui découle de cet état de stress intense. L’action redevient un plaisir !

Au commencement

Un jour, j’ai décidé de prendre le train du bien-être, le premier arrêt était « Réflexologie plantaire », suivi rapidement par « Réflexologie thérapeutique crânio-sacrée », une méthode innovante, rigoureuse et de précision millimétrique. Elle résulte de recherches avancées par le Docteur Martine Faure-Alderson, notamment en milieu médical aux USA, en Australie et en France. Utilisée initialement en ostéopathie, la thérapie crânio-sacrée a ainsi pu être transposée en réflexologie plantaire.

Cette discipline thérapeutique a été pour moi une véritable révélation : mon stimulateur de stress positif. Celui-là même qui me pousse à toujours chercher de nouveaux outils pour parfaire ma méthode de soins.

C’est ainsi que, de gare en gare, j’ai engrangé des acquis qui me semblaient nécessaires, convaincue de leurs efficacités. Par exemple, des techniques de soulagement des maux de dos, de relaxation, etc.*

Ma façon de travailler

Chaque être est unique. Chaque séance aussi et implique une véritable collaboration. La personne en soins m’indique les points sensibles à l’action de mes digipressions aussi appelées acupressions. Nous sommes alors loin du simple massage. Nous nous arrêtons sur la zone réflexe, c’est-à-dire qui réfléchit les organes ou les systèmes (digestif, respiratoire, etc.) et cherchons ensemble la cause de l’inconfort, le point de départ, les pics, etc., afin de mieux l’appréhender lorsqu’il survient et ainsi accéder à plus de sérénité, malgré les trépidations (et parfois tumultes) qui font le quotidien.


Vous ne pouvez pas changer les évènements. Vous pouvez changer votre façon de les appréhender.


F.A.R. et moi

Des conseils judicieux, un coup de pouce formidable dans la première présentation de mon activité d’indépendante, un dynamisme fou auprès duquel je viens me ressourcer de temps en temps, avec un plaisir toujours renouvelé.

Et la rencontre toujours motivante de femmes actives et enthousiastes !