Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Françoise Thonon


PSYCHOTHÉRAPEUTE

Hisser la voile, l’orienter pour qu’elle se gonfle au vent marin et naviguer vers la destination que ton cœur demande.

Qui suis-je ?

Après avoir travaillé plusieurs années dans l’entreprise familiale, j’ai décidé à 36 ans de renouer avec mon intérêt profond pour la psychothérapie. Forte de mon expérience de femme et de mère de 4 enfants, j’intègre le bac d’Assistant en Psychologie puis me forme en Thérapie Psychocorporelle. Je peux alors enfin donner vie à ma passion et je crée à mon domicile un cabinet à mon image : un endroit chaleureux et accueillant où l’on peut pleinement se déposer, le temps d’une séance

Mon activité

Mon activité s’organise autour de trois pôles : l’accompagnement individuel, la thérapie de couple et les conférences.

L’accompagnement individuel : la vie est un périple. À certains moments, il est utile de s’arrêter pour faire le point sur les escales passées. Relire son journal de bord permet de prendre conscience des richesses du parcours et de déterminer les écueils à éviter désormais. Fort de son expérience, le capitaine peut alors larguer les amarres, se libérer des entraves du passé et choisir en conscience sa nouvelle destination. C’est les voiles gonflées de confiance que le navire peut alors reprendre le large !

La thérapie de couple : formée en Communication Non Violente (CNV), j’aide avant tout le couple à mieux communiquer. Sortir des discussions stériles et entrer dans la profondeur, retrouver le langage du cœur. Mieux s’entendre pour trouver des solutions fraîches et inédites et créer ensemble un espace dans lequel chaque partenaire puisse trouver sa place et se sentir respecté. 

Les conférences : dotée d’un esprit curieux, j’adore apprendre et découvrir tout ce qui touche à l’humain. J’aime partager ces découvertes et les transmettre à un public. C’est tout naturellement que j’ai déjà présenté mes thématiques de prédilection telles que la vie de couple et l’auto-compassion.

F.A.R. et moi 

Ah, les F.A.R. ! Des femmes à l’esprit d’entreprise, généreuses, ouvertes, alliant le dynamisme à la sensibilité. J’aime participer aux différentes activités organisées par F.A.R, j’y trouve une pétillance, un foisonnement d’idées qui me reconnectent avec ma créativité. J’apprécie aussi cette sororité, cette alliance au féminin et … c’est juste trop bon !


CONTACTER FRANÇOISE