Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Steph Wunderbar


Ma passion est devenu mon métier : Je me définis comme artiste entrepreneure &  cré’actrice d’ambiances

Mon parcours de Lille à Liège en passant par Berlin

Des études en littérature anglaise à Lille, un programme Erasmus à Gand et un diplôme en traduction (anglais-espagnol) obtenu auprès de l’ISTI à Bruxelles m’amènent à vivre au Grand Duché de Luxembourg. Je travaille alors pour une étude d’avocats internationale, puis au Ministère du Logement ainsi qu’à l’Ambassade du Japon (j’y organise les réceptions privées de l’Ambassadeur et des événements culturels : accueil des artistes japonais à Luxembourg). 

De retour à Bruxelles, je travaille pendant 5 ans pour la Commission européenne. En parallèle, je m’engage comme Artist Manager pendant 3 ans pour la L-Week au sein de la Maison Arc-en-Ciel à Bruxelles. Mon rôle est de dénicher des talents artistiques féminins (musiciennes, peintres, photographes, chanteuses, …) et de faire leur promotion, les mettre en valeur. Puis je découvre Berlin. Destination coup de foudre : capitale de la musique électronique, avant - gardiste et ville zen par excellence. Je m’inspire de l’énergie hyper créative de cette ville, j’invite des artistes berlinois pour mes events et je décide d’importer the Berlin signature in Belgium, le nom Wunderbar prend alors tout son sens!

Tout semble réglé comme sur du papier à musique entre le bureau et les loisirs, mais le destin en décide autrement : ma passion pour la musique devient trop forte. Je choisis à la fois de quitter mes fonctions de salarié et Bruxelles pour venir m’installer à Liège. Ce lieu de prédilection correspond au début de ma renaissance.

Un rêve d’enfance

Mon désir d’entreprendre est un rêve d’enfance. Toute petite,  je me vois déjà indépendante. Très jeune le monde de l’art me fascine, mes parents m’emmènent  régulièrement visiter des galeries d’art, voir des pièces de théâtre, des musées.

Le milieu artistique & événementiel m’attire beaucoup car ce sont des activités de création, un moment d’échange et de partage. Un moment de concrétisation, on est dans l’ici et maintenant. C’est à travers la culture que l’être humain évolue. Il faut sans cesse se surpasser et suivre les tendances. Mon désir répond à une envie de challenge.

Mon credo : « born to create »

DJ, artiste électronique & sound designer

À l’instar du metteur en scène, je conçois mes DJ sets et habillages sonores avec une dimension créatrice ; trouver un accompagnement musical sur mesure pour les besoins de mes clients.

Je propose des prestations:

- pour les entreprises (afterworks, business cocktails, staff parties, habillages sonores pour sites web, musique d’attente téléphonique, musique pour salles d’attente …)
- pour les particuliers (house warming parties, private cocktails…)
- pour les événements culturels (vernissages, défilés de mode, lectures…)
- pour le clubbing (bars, clubs, soirées…)
- sound design (art performances, théâtre, vidéos…)
- des workshops DJ pour les enfants (9-14ans)
- organisation d’événements Lounge Poétique (en collaboration avec Vanessa Herzet)

Le réseau f.a.r. et moi

Je trouve ce réseau magnifique. J’y fais toujours des rencontres intéressantes et enrichissantes. L’enthousiasme pétillant de Bénédicte Philippart de Foy, véritable boosteuse de talents, y contribue pour beaucoup.

En guest au prochain Créapéro Far!


CONTACTER STEPH