Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Mélanie Mouvet


Commerciale 2.0 spécialisée en Slow Marketing - Associée chez Colonius et MeltingPop 


Fille et petite-fille d'indépendant, l'entreprenariat et surtout le commerce coulent dans mes veines depuis ma naissancePetite fille déjà, je vendais les fleurs du jardin de ma grand-mère au voisin ou les groseilles du champs d'à côté. Je me souviens que je disais à ma maman que quand je serais grande, j'ouvrirais une boutique de vêtements à Grez-Doiceau.  

Les études
Après un parcours scolaire quelque peu chaotique, j'entame des études de "création d'événement" pour faire différent de papa. Mon diplôme en poche, je décide de reprendre des études commerciales car finalement, je suis faite pour ça. Me voilà en marketing à l'Ephec et c'est une évidence. Mon TFE se porte sur la création d'une boutique qui met en avant des créateurs belges (précurseurs?) inspiré d'une connaissance qui fait des études de stylisme. 

Au travail !
J'entre dans la vie active en tant que déléguée commerciale dans la société familiale, un grossiste en alimentation du Brabant Wallon. Mon terrain de jeux, devient mon lieu de travail et d'apprentissage du métier. Certains clients restent encore aujourd'hui des mentors! L'avantage d'une société familiale, c'est la polyvalence, on apprend à tout faire, la flexibilité, l’improvisation et surtout ce que signifie vraiment travailler!
  

Un tournant
A côté de mon travail, je suis passionnée par la mode et la musique. En novembre 2011, une amie lance sa marque d'accessoires de maroquinerie Made in Belgium, c'est tout naturellement que je lui donne un coup de main.

En mai 2012, la société familiale est rachetée. Un coup du destin difficile à accepter mais qui me pousse à me poser les bonnes questions, qui suis-je ? Qu’est-ce que je souhaite vraiment ?    

Je me lance ! 
Aujourd'hui, je suis gérante de la boutique MeltingPop.

J’ai réalisé, en février 2015, mon rêve de petite fille, ouvrir ma propre boutique. Elle est dédiée aux talents belges dans mon village natal, Grez-Doiceau. Ce conceptstore me permet d’allier toutes mes passions ainsi que mes compétences. En espérant bientôt vous y rencontrer. Je suis quelqu'un de persévérant, positive jusqu'au bout des ongles, rêveuse avec les pieds sur terre, passionnée, je pars du principe que si tu aimes ton job, tu n'auras jamais l'impression de travailler. Mes valeurs principales sont la famille, l'amitié, la positivité et l'honnêteté. 

Passionnée d'écriture, j'ai créé un blog où je parle de tout avec du second degré et de la légèreté, le sujet principal? La vie d'une trentenaire, célibataire avec deux chats, d'où le nom Clovis & Marley.


CONTACTER MÉLANIE