Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Liliane Fanello


Ecrire : le plus court chemin vers la vie de mes rêves...


Mon parcours, mon projet

Journaliste, c’est un rêve d’enfance. Pourtant mes études n’avaient rien de littéraire (HEC-Liège).

Pour faire bref, je résumerai mon parcours ainsi : des années dans l’entreprise familiale, une envie, l’écriture, une chance, le journal Le Matin, une expérience formidable, la fermeture, un premier enfant, rebondir, HEC-ULg, un beau projet à développer, l’Institut des Forces de Vente, une merveilleuse aventure, puis le rêve qui refait surface, les doutes, l'envie forte de découvrir d'autres réalités, d'autres dimensions, des risques, une décision, mon plus beau tournant.

J'ai choisi d'être free-lance avant tout pour la liberté. Liberté dans le choix des sujets d'articles, des gens avec qui je veux travailler, des lieux où je travaille... Et aussi une grande liberté créative.

Si j'ai une idée, j'ai le sentiment que rien ne peut m'empêcher de la réaliser si je décide d'y consacrer le temps et l'énergie nécessaires.

Une diversité d'activités

Depuis quelques années j’ai donc repris ma plume pour écrire en tant que journaliste free-lance pour divers journaux. Parallèlement, je travaille comme copywriter. J'écris des newsletters, sites internet, brochures, rapports annuels… Je donne aussi des formations à des créateurs d’entreprises, à qui j’apprends à écrire en vue d'être lu ET compris. Enfin, j’anime des ateliers d’écriture créative.

Mes seuls objectifs: stimuler la créativité, rendre le plaisir d’écrire..et m'éclater ! Je côtoie des publics très différents : cadres, entrepreneurs, enfants, femmes en prison, public en cours d'alphabétisation... J'adore faire sortir les gens des sentiers battus.

Le réseau f.a.r

Comme beaucoup d'autres, j'ai besoin, pour fonctionner, de rencontrer des personnes enthousiastes et positives. Par ailleurs, de façon générale je suis très sensible au destin des femmes. Celles qui ont le courage et l'audace de prendre leur destin en mains m'impressionnent. Un réseau comme f.a.r est source d'inspiration!