Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Carine Mwamba


Une affaire de transmission de saveurs

Le parcours d'une gastronome passionnée par la cuisine de son pays d'origine et qui lance un concept de snack africain.

Ses préparations sont à l'image de sa vie: goûteuses, croustillantes, pleines d’histoires et d’émotions… 

Cette sociologue diplômée de l'Ulg, s'est progressivent frayé un chemin vers l'art culinaire entre la gastronomie européenne que son érudit de père lui a fait découvrir et celle de son pays d'origine que sa grand-mère enseignait.

Après une pause carrière à la faveur de l'éducation de ses trois enfants, Carine décide de passer du statut de femme au foyer à celui de femme entrepreneure, inspirée par sa mère qui a élevé 6 enfants tout en étant une femme d'affaire déterminée.

Guidée par sa passion des épices d'ici et d'ailleurs, elle souhaite se faire l’ambassadrice des saveurs africaines et lance, après moult réflexions et une formation Horeca, son propre service traiteur africain sur Liège : « Les Délices de Nyota ».

  

© Photos Jehanne Moll

Les Délices de Nyota proposent une cuisine africaine avec un service traiteur qualitatif et professionnel riche en goûts et couleurs.

Son objectif: faire découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la cuisine africaine: poulet à la moambe, le sakasaka (pondu ou feuilles de manioc), les délices aux cacahuètes (switinkalanga), des recettes "de grand-mère" mais également des créations métissées (samoussa : triangle de pâte de blé fourré originaire de l'Inde) et personnelles qu'elle considère comme un pont tissé entre sa double culture africaine et européenne.

Le 28 novembre 2015, Carine donnera un atelier de cuisine africaine spécialement pour Far. Les infos sont par ici!


CONTACTER CARINE