Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Giovanna Campanella


ACQUA HAND & FOOT SPA / Pédicure – Manucure – Bar à ongles 
DE L’AUDACE JUSQU’AU BOUT DES ONGLES

Parfois, il suffit d’être ouvert au monde pour trouver la bonne idée et oser changer de vie. C’est après un voyage en Thaïlande que Giovanna Campanella a eu le déclic et le cran d’enfin écouter cette petite voix intérieure qui lui chuchotait «impossible is nothing».

Article et interview paru dans la revue Audace  

Cet immense besoin de liberté, de créer, de penser, d’imaginer et surtout de mettre sur pied un projet, Giovanna le ressentait depuis longtemps. Secrétaire de direction à la Commission européenne durant plusieurs années, sa voix intérieure ne cessait de lui répéter «tu ne vas pas faire ça toute ta vie, ce n’est pas toi».

À 18 ans, la pétillante Liégeoise était loin de savoir ce qu’elle voulait «devenir». Commerce extérieur, arts graphiques, secrétariat de direction, podologie, communication, langues ?

Tous les chemins mènent à Rome, même si parfois on s’éparpille un peu! Lors d’une formation en Thaïlande, dans la célèbre école de massage Wat Po, Giovanna découvre le «Hand & Foot Spa» et c’est la révélation: ce concept est fait pour elle!

À l’aube de ses 40 ans, Giovanna lance «acQua Hand & Foot Spa», un institut spécialisé en soins des mains et des pieds, et imagine tout, jusqu’au mobilier inspiré des salons new-yorkais. Un vrai pari!

 

L’AUDACE, C’EST QUOI ?

C’est être actrice de sa vie et non spectatrice. Ne jamais perdre de vue ce que l’on veut vraiment et pourquoi on fait ce qu’on est en train de faire. C’est aussi ne pas broncher devant les défis et être prêt(e) à endurer les critiques. Et bien sûr apprendre à canaliser ses angoisses et ses blocages psychologiques pour passer outre.

CE QUI INSPIRE L’AUDACE ?

Les connexions humaines, les voyages, l’envie de changement.

L’AUDACE, ÇA S’APPREND?

C’est un exercice difficile, mais qui s’apprend avec un peu d’entraînement. En ce qui me concerne, ce sont les épreuves de la vie qui m’ont appris à devenir audacieuse. Le temps qui passe, les questions que l’on se pose sur la vie, sur le bonheur, sur ce qu’on désire le plus pour que notre avenir nous ressemble vraiment. Mais en fin de compte, je pense que l’audace est une part de notre personnalité. Ensuite, on y travaille pour la développer.

VOTRE PLUS BEAU COUP D’AUDACE ?

Le voyage d’un mois que j’ai effectué seule en Thaïlande. J’ai visité ce beau pays du nord au sud. J’y ai aussi suivi des formations à l’école de massage Wat Po, à Bangkok. J’en suis revenue plus déterminée que jamais. J’ai également appris qu’on est plus ouvert au monde lorsqu’on voyage seul.

UNE PERSONNALITÉ AUDACIEUSE ?

La peintre mexicaine Frida Kahlo, une femme forte et féminine à la fois. Malgré ses terribles souffrances suite à un grave accident à l’âge de 18 ans, Frida n’a jamais baissé les bras. Une femme très audacieuse pour son époque, rebelle, talentueuse et intelligente.


Écoutez également l'interview de Giovanna par Eric Cooper


ACQUA HAND & FOOT SPA
Pédicure – Manucure – Bar à ongles

33, rue Jean Jaurès
4430 Ans
(dans l’Hypermarché Carrefour de Ans)

Du mardi au samedi de 10:00 à 19:00
Fermé dimanche et lundi

Page Facebook: acQua-Hand-Foot-Spa
+32 475 50 44 62