Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Lucie Somers


MARKETING & EVENTS MANAGER AU CENTRE COMMERCIAL MÉDIACITÉ

Sortir de sa zone de confort, bousculer son quotidien pour donner un sens à sa vie, c’est un peu l’histoire de Lucie Somers. Marketing & Events Manager au Centre Commercial Médiacité, Lucie a osé provoquer la chance en franchissant ces frontières invisibles qui nous paralysent.

Article et interview paru dans la revue Audace
Photo de Laurence Leberger  

De la chance? La jeune femme en a certainement eu, mais elle a surtout su prendre des risques et croire en elle-même.

Un voyage d’un an aux USA à l’âge de 17 ans, décidé sans trop réfléchir, a permis à Lucie Somers de prendre goût à l’aventure et à l’indépendance. Elle n’était pourtant pas d’un naturel fonceur.

À son retour, elle entreprend des études en publicité, à Saint-Luc Liège. Elle travaillera ensuite comme réceptionniste dans une institution européenne. Un secteur très éloigné de la création publicitaire, dont les rares élus sont des génies de la pub capables de vous faire lever pour une crème dessert. Bref, une transition destinée à être de courte durée.

Lorsque sa sœur jumelle obtient son diplôme de droit, Lucie réalise que son propre parcours n’est pas celui qu’elle souhaitait. Retour sur les bancs de l’école pour un second graduat, en marketing cette fois. Lucie avait trouvé sa voie. Depuis 2 ans, la souriante Liégeoise est responsable marketing pour Médiacité après y avoir effectué un stage. Une journée n’est pas l’autre et il faut jongler avec les dossiers et les priorités. Le travail parfait pour cette audacieuse qui s’ignorait.

L’AUDACE C’EST QUOI ?
Ce n’est pas nécessairement un changement radical. C’est sortir de son confort pour oser entreprendre ce qui mènera à un mieux. Il faut croire en ses possibilités, ne pas avoir peur de l’inconnu, réfléchir mais ne pas voir que les freins, déterminer un objectif, se bouger et rester optimiste.

VOTRE PLUS BEAU COUP D’AUDACE ?
Garder un boulot « sûr » mais qui ne me satisfaisait pas ou prendre le risque de changer de vie ? Mon choix a été vite fait! À 22 ans, j’ai démissionné pour reprendre des études sans trop savoir comment cela allait se passer. Je vivais seule dans une ville qui n’était pas la mienne, mes parents étaient à l’étranger... Je savais que ce ne serait pas facile. Personne ne m’a empêchée d’avancer mais je ne voulais pas inquiéter mes proches. Derrière ma confiance affichée, j’avais peur, mais cela m’a donné des ailes. Je n’avais pas le choix, il fallait que j’y arrive. C’était mon seul objectif et ma motivation n’a jamais été aussi grande.

CE QUE VOUS AIMERIEZ OSER FAIRE ?
Il y a un tas de choses que j’aimerais oser et y mettre des priorités serait déjà un bon début! Dans ma liste ? Évidemment repartir un jour pour un long voyage et découvrir une autre culture.

CE QUE VOUS ENCOURAGEZ LES AUTRES À OSER?
Oser se respecter et oser tendre au mieux. Et surtout oser être optimiste. L’optimisme permet de trouver plus facilement des solutions et une voie vers ses objectifs.


CONTACT LUCIE SOMERS

Marketing & Events Manager

www.mediacite.be