Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Alice Caterina


L'Office Café 

Un nouveau type de café en cité ardente

Rencontre avec sa créatrice

Juriste de formation, je suis animée depuis toujours par l’envie d’entreprendre. J’attendais toutefois LA bonne idée.

Fille d’artistes peintres et femme d’architecte, mon entourage foisonne de créativité. À la naissance de ma petite fille, qui va bientôt avoir un an, j’ai eu un déclic constructif.

Je me suis attelée à peaufiner mon business plan sur l’idée d’offrir au liégeois le premier «pay per minute» café de Wallonie. Pas toujours simple de jongler entre une vie familiale, une vie professionnelle conventionnelle et l’ambition d’entreprendre. Mais quelle formidable récompense de voir son projet prendre vie!

Je souhaite aujourd’hui me consacrer pleinement à faire vivre et se développer l’Office café et qui sait, si le public est au rendez-vous, en créer d’autres…

Comme disait Mark Twain, « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait». 

L'Office Café en quelques mots

À la base, c’est un concept qui vient des pays de l’Est, où on les appelle “Zifferblatt”. Ce terme signifie «cadran», à la fois en russe et en allemand. Le concept, que l’on qualifie également «anticafé», est très à la mode à Moscou et s’est propagé dans les capitales ces deux ou trois dernières années. Il remporte un succès fou à Paris, il y a même un système de franchises…

Concrètement, on paie en fonction du temps que l’on passe au café. On y trouve des boissons chaudes (cafés et thés d'exception), des encas sucrés et salés à volonté et le wifi très haut-débit. Il s'agit d'un lieu unique en son genre, au cœur de la Cité ardente qui vous propose un lieu de détente ainsi qu’une salle de réunion. Diverses animations sont proposées en soirée. (Conférences, expos, workshops, apéros,...).


Contact

Rue Souverain-Pont, 26 
4000 Liège

04/266.49.40