Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Catherine Moerenhout


SEINGULIER

«COMME LA LOUISIANE, JE SUIS DANS L’AXE DES TEMPÊTES ET DES ORAGES. C’EST COMME ÇA ET ÇA ME CONVIENT.»

Article et interview paru dans la revue Audace  

Femme, maman solo, psychologue, amazone, révélatrice de talents et porteuse de projets, … mais avant tout je SUIS MOI. Authentique, spontanée et entière, je vois dans le ciel plombé l’arc-en-ciel. Les épreuves ont réveillé la femme hardie en moi.

Ces neuf dernières années, les cyclones se sont enchaînés. Comme dans la chanson de Calogero, « l’un faisait tout voler en éclat que déjà le suivant arrivait ».

Heureusement pour moi, j’ai cette extraordinaire capacité à transformer tout événement en avantage. Les épreuves me rendent plus forte, plus expérimentée, plus apte au combat. Elles m’ont fait prendre conscience de ce que je désire et de qui je suis, en toute authenticité. 

Ainsi, même mon cancer du sein fut une extraordinaire aventure et la mastectomie m’a ouvert les portes d’une nouvelle vie. Depuis, j’ose l’engagement envers moi-même: écouter mon cœur, suivre mon intuition, vivre en accord avec mes valeurs fondamentales.

J’ai l’audace de vivre, de faire le grand saut, d’embrasser l’inconnu, d’emprunter de nouvelles pistes, de contourner les diktats et de renouveler les règles du jeu. Aujourd’hui, je crée seingulier™, un concept visant à inspirer les femmes amazones, à accepter et à affirmer leur singularité.

L’AUDACE, C’EST QUOI ?
L’audace c’est continuer d’être. Au-delà des blessures, des tempêtes, des masques, des facettes, des identifications, oser être moi-même, oser aller à la rencontre de mon « soi » et l’affirmer devant le « soi » des autres.

L’AUDACE, ÇA S’APPREND ?
Elle se ravive. L’audace est toujours là, mais parfois la carapace des doutes, des peurs, des hésitations est fort épaisse. Il faut du temps, du travail, des efforts pour briser et libérer l’audace. Oser fait partie de nous mais lâcher prise s’apprend.

UNE PERSONNALITÉ AUDACIEUSE ?
Coco Chanel, une de ces nombreuses femmes pionnières qui ont révolutionné les modes de pensée et les tendances.

CE QUE J’AIMERAIS OSER FAIRE ?
J’aimerais réaliser mon rêve de petite fille en créant ma ligne et mon label de mode belge destinés aux femmes amazones.

CE QUE VOUS ENCOURAGEZ LES AUTRES À FAIRE ?
Partir en quête d’elles-mêmes et révéler leurs talents sans retenue. Oser être, oser plonger, oser reconnaître leurs cicatrices comme autant de médailles qui témoignent de leurs victoires et de leur expérience des chemins de traverse. 

SEINGULIER
Seingulier™ est un concept destiné aux femmes touchées par le cancer du sein.
Seingulier™ propose aux femmes et à leurs proches des services d’accompagnement.
Seingulier™ commercialise de la lingerie et des vêtements pour retrouver confiance en son identité de femme et oser être soi même.


CATHERINE MOERENHOUT

20, rue Gaston Bary
1310 La Hulpe
+32 473 19 61 86