Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Claire Hennen


Redonner une seconde jeunesse au wallon, c’est le défi que Claire Hennen s’est lancée.

Sous le nom de marque Badjawe, personne bavarde en wallon, cette jeune graphiste verviétoise remet le wallon au goût du jour, dans un style contemporain.

Des badges, des aimants, des cartes postales, des toiles… l’originalité réside dans les patterns design aux inspirations scandinaves qui peuvent soit décorer, soit habiller. 

Wallon, picard, gaumais, brusselleer… un voyage linguistique de Belgique qui tend à préserver notre patrimoine culturel immatériel. 

Photo © Barbara Brixhe

Soucieuse de la forme mais également du fond, elle s’entoure de professionnels des langues régionales endogènes comme Paul Henri Thomsin auteur de l’ouvrage "Liégeoiseries", Bernard Louis président de la Société de Langue et de Littérature wallonnes, Claude Gérin de l’ASBL Montois Cayaux, Jean-Luc Fauconnier, écrivain belge d'expression wallonne, Nicolas Geal du théâtre de Toone, Bruno Delmotte spécialiste du picard de Tournai…

Des expressions savoureuses, truculentes, qui font sourire, rappellent des souvenirs d’enfance… Une petite cure de jouvence qui séduit les jeunes sans déplaire aux plus âgés qui y voient une manière ludique et dans l’air du temps, de transmettre une partie de ce patrimoine immatériel. 


Contacter Claire
Facebook
0484 931 139