Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Candice Barbé


IMWE... ET VOTRE BEAUTÉ INTÉRIEURE FLEURIT

Savez-vous qu’Imwe signifie «fleurir » dans la langue universelle Kotava? C’est à Bruxelles, dans l’imagination de Candice Barbé, qu’a éclos cette nouvelle marque de cosmétiques bio, belges et différents. Un parcours rafraîchissant qui ne manque pas d’audace.

Article tiré de la revue Audace

De l'audace, d’aucuns trouveront qu’il en fallait pour changer de vie, mais Candice Barbé avait à cœur de suivre sa passion pour les fleurs et les huiles essentielles. Juriste, Candice décide de lâcher le droit à la naissance de sa fille. Elle entend alors ouvrir la voie d’une vie féminine engagée et veut faire les choses à sa façon: indépendante, artisanale et respectueuse de la Terre. Ainsi est née Imwe, une petite gamme de cosmétiques bio alliant richesse en actifs végétaux, senteurs enchanteresses et hautes exigences environnementales. Loin des recettes entrepreneuriales éculées, la jeune Bruxelloise mise tout sur la qualité des ingrédients et ne prévoit aucun budget marketing. Mais le bouche-à-oreille fait son œuvre et Imwe a récemment reçu la mention «Slow Cosmétique».

L’AUDACE AU FÉMININ, C’EST QUOI ?

On tombe vite dans les clichés sexistes en répondant à une telle question, mais je dirais qu’en général l’audace d’une femme va peut-être viser de moins gros accomplissements, mais avec plus de créativité et de subtilité. Les détails vont être soignés et l’humain sera au cœur du projet.

CE QUI INSPIRE L’AUDACE ?

Être en contact avec le cœur de soi-même. Audace ne rime pas avec originalité à tout prix mais avec authenticité. Quand on trouve au fond de soi ce que l’on veut vraiment, on y trouve aussi la force nécessaire pour le réaliser.

L’AUDACE, ÇA S’APPREND?

Si on n’est pas audacieuse par nature, on peut le devenir en étant plus en contact avec soi. Avec l’âge et les aventures de la vie, on se laisse moins influencer par le regard des autres. Et cette décision ou ce projet que d’autres estiment audacieux, on le voit finalement comme très naturel.

CE QUE VOUS N’AVEZ PAS ENCORE OSÉ ?

Oser quitter la ville pour une vie plus à l’écart du tumulte, beaucoup plus proche des choses simples.

CE QUE VOUS ENCOURAGEZ LES AUTRES À OSER?

Oser lâcher une position confortable financièrement mais peu épanouissante pour créer (ou trouver) le métier de ses rêves. Je vois tant de femmes riches de projets magiques et créatifs mais coincées dans un boulot peu motivant, piégées par une socié- té qui valorise surtout la position sociale et le salaire. Je suis persuadée qu’elles seraient plus heureuses avec un peu moins, certes, mais en vivant de leur passion.


Contacter Candice

+32 477 69 21 61