Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Nathalie Pinson


Brasserie des Coteaux

Pour l’amour du goût et des gens

Ex-journaliste de l’environnement, après un paquet d’années à accompagner au plus près l’éveil et le quotidien de mes enfants, j’ai repris la route des études pour me consacrer à une autre de mes marottes : la bonne nourriture, goûteuse, authentique et produite par des artisans passionnés. Un nouveau parcours sous l’angle de la bière, avec deux chemins : la micro-brasserie pour apprendre à la fabriquer dans les règles de l’art et la zythologie*, pour en connaître l’histoire, les différents styles, la manière de la déguster et de l’associer à nos plats.

Fin 2015, après quelques années à brasser dans ma cuisine ou sur ma terrasse et des dizaines de repas à chercher les bières aptes à offrir l’accord qui sublime à la fois le contenu de l’assiette et celui du verre, le moment était venu de lancer mon projet. Un projet tous azimuts, comme l’est ma passion pour la dive mousse.

Petit à petit, la Brasserie des Coteaux prend ses aises sur les bucoliques hauteurs de Liège.  Une pico-brasserie à un étage inférieur de notre maison, et dont l’ouverture officielle est prévue pour le printemps 2017. Cette toute petite brasserie de quartier, c’est l’envie de voir passer les gens du coin, les amis, les amis des amis, de faire déguster les productions maison, le plaisir de papoter autour de leurs saveurs et de se retrouver de temps à autre pour un brunch au jardin ou un biergarten au parc en contrebas.

Pour aller plus loin dans le partage et la transmission, je propose des ateliers où vous pouvez apprendre à brasser vous-même, à vous y retrouver parmi les différentes matières premières pour créer des bières qui vous ressemblent, et à vous équiper si l’envie de recommencer vous démange.

Si par ailleurs vous vous sentez l’âme d’un aventurier du goût, vous pouvez embarquer vos papilles pour une soirée dégustation de bières artisanales ou de découverte du beer-pairing (bières-chocolats, bières-fromages, etc.).

Enfin, avis aux restaurateurs avides de s’aventurer vers les contrées encore peu explorées des accords entre les bières et les plats : je vous guide pour créer des cartes de bières descriptives et des accords gastronomiques personnalisés à vos menus.

Tout en préparant le lancement de mon projet, j’ai eu envie de croiser d’autres femmes entrepreneuses et j’ai rejoint le réseau FAR. De petit dèj conférence en soirées Digital Academy en passant par la confection de pralines Carré Noir, j’y ai à chaque fois trouvé le plaisir d’apprendre et celui des rencontres conviviales et naturelles,  le bonheur de découvrir d’autres histoires et d’autres passions. L’atelier Dégustation de chocolats d’Alice Voisin de Bean to Bar m’a même offert une acolyte de choc pour des ateliers choco-bières en duo.

*zythologie : du grec ancien zythos, orge et logos, étude, discours.


CONTACT

Nathalie Pinson

Brasserie des Coteaux
199 Montagne Sainte-Walburge
4000 Liège.

T. 04 78 53 92 85

Envoyer un mail