Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Nathalie Dumoulin


Propriétaire et fondatrice  du Centre Equestre La Parada et Fondatrice d' Adun Laboratoire, soins naturels pour chevaux.


Depuis mon plus jeune âge je suis attirée par les animaux qui ont toujours fait partie de ma vie. En face de chez moi vivaient aussi des chevaux, je rêvais de longues chevauchées. C'est seulement en 2000 que le rêve devint réalité.

Depuis l’âge de 23 ans je souhaite créer mon entreprise. Alors que j’étais demandeuse d’emploi, je composais de la musique et essayais d’inventer un nouveau style. J’ai enregistré un premier morceau en studio.

Ayant bien les pieds sur terre, je savais que ne vivrais pas de ce projet, alors j'’ai travaillé dans divers secteurs comme salariée.

Créative, durant mes temps libres, j’ai développé un jeu de société éducatif et ludique sur les canidés qui a séduit le plus gros distributeur belge de jeux et jouets (Hasbro) ; J'ai eu dès le premier entretien une  proposition d'achat de 500 exemplaires. Le coût de production ainsi que mes faibles moyens financiers ont été un frein au projet.

En 2006, avec mon conjoint vétérinaire, nous  avons acheté une écurie en ruine que nous avons rénovée et transformée en centre équestre et en partie en 4 chambres d’hôtes afin de diversifier nos activités

Nous étions déjà propriétaires de chevaux et avons agrandi notre cheptel. Nous sommes maintenant éleveurs de 35 chevaux et poneys.

J’ai d’abord commencé à développer l'entreprise en tant que personne physique puis ai créé une asbl afin de pouvoir prétendre aux subventions publiques.

Ayant un grand intérêt pour l'aromathérapie et la phytothérapie ainsi que pour la santé animale, avec l'aide de mon conjoint, j'ai commencé à développer des soins naturels pour nos chevaux  .

En tant qu'éleveur, je suis régulièrement confrontée aux pathologies équines, particulièrement aux problèmes de peau. Face à cette problématique, j’ai essayé la plupart des produits  disponibles sur le marché mais n'en n' ai jamais trouvé  qui soit réellement efficace.

Dans un premier temps, j’ai développé mes  produits de manière artisanale et les ai utilisée durant trois ans avec succès. Ce qui i a suscité un intérêt marqué de mon réseau (centres équestres et propriétaires de chevaux principalement).  J’ai donc décidé de les  commercialiser

Il m'aura fallu plus de deux années semées d'embûche  pour arriver au stade de la mise sur le marché : recherche de laboratoire, de fournisseur, expertise et homologation, ... Pour enfin collaborer avec le laboratoire Diamex à Alleur qui est spécialisé dans la fabrication de soins pour animaux. De cette rencontre est née un partenariat : en plus de mes produits je vais également distribuer leur gamme Horse qui est complémentaire à la mienne.

Ce que FAR m' a apporté : une multitude de rencontres, toutes  plus intéressantes les une que les autres ainsi que de nombreux ateliers très instructifs.


Contacter Nathalie