Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Marylène Sablone


Le 155 - Québec à table


Une Italienne au pays du Caribou ou l’origine du projet…

C’est le Nord et le Sud, c’est l’huile d’olive et le sirop d’érable, c’est le soleil et la neige, c’est le feu et la glace…

Fille d’immigrés italiens, je suis née au Canada.  Mon cœur balance entre les deux cultures mais j’ai choisi mon pays de naissance pour créer ma table d’hôtes, Le 155 – Québec à table.

En 2003, j’ai acheté une petite maison située rue en-Bois 155 à 4000 Liège, près de Burenville.  C’est l’année aussi où j’ai signé mon contrat chez Prayon, mon employeur actuel.  En 2008, je reprends des études à horaires décalés à l’IFAPME et au bout de 800 heures de stages dans divers restaurants et 3 années de cours, j’ai obtenu mon diplôme de restaurateur.  Ce fut long, difficile, décourageant mais quand on aime ce que l’on fait, tout est plus simple.

Le déj et le brunch, c’est le repas idéal à partager en famille et avec ses amis.  On prend le temps car c’est avant tout un moment de détente.  C’est un repas tout en douceur et en plaisir, loin de la course stressante matinale de la semaine. Plaisir de rester et de revenir… c’est mon objectif.

Mes dimanches, j’ouvre ma petite maison, mon espace privé pour faire découvrir mes déjeuners et brunchs québécois.  On se relaxe, on discute, on prend le temps de savourer les quelques spécialités : pancakes, smoothies, bagels, bacon, œufs brouillés, pains dorés, beans, saucisses fumées, sirop d’érable, thé au bleuet,…

La cuisine, c’est mon dada. Ce que je propose est original avec des produits choisis avec soin. Œufs, saumon, lait et yaourt bio,… Je vais même jusqu’à Bruxelles pour acheter mes bagels et mon pain de mie dans une épicerie anglaise. Je propose des brunchs plus élaborés sur demande (saumon laqué au sirop d’érable, ailes de poulet Buffalo, pain aux bananes, velouté de butternut,…). L’important, c’est d’être passionnée et… un brin douée !

Aujourd’hui, après 2 ans d’activité complémentaire, je trouve toujours autant de plaisir parce que chaque rencontre est un moment unique, riche en histoire et expérience.  J’adore ce que je fais, vraiment !

Franchir le pas ? Quitter mon super chouette poste d’assistante en communication chez Prayon ? Ce n’est pas encore à l’ordre du jour.  Par contre, un autre projet gourmand se profile à l’horizon mais chuuuuuuut… en construction pour l’instant.

L’audace ? Oui mais surtout de la persévérance. Le parcours a été long, très long.  6 ans pour me former, réfléchir, me poser, aménager, me lancer. Que ce soit à temps plein ou non, l’entreprenariat demande la même énergie et motivation.

La peur de l’échec disparaît si l’audace prend le dessus mais si en plus on a la bonne personne pour nous épauler, l’amour de sa famille, le soutien de ses amis, alors tout est gagné !

Mon équilibre, c’est aussi mon compagnon, ma famille, mes amis et mon sport.

Le destin ? Il est entre vos mains.

L’âge ? Cela n’a pas d’importance du moment où c’est fait avec conviction.

Osez, croyez en vous et votre projet !

Believe, you can do it

Mary

Sa page facebook