Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

De Lutis Virginie


« Il y a un moment où il faut faire. »
Gilbert Fastenaekens, à ses élèves.

Quand j'étais petite fille, je voulais être écrivain. J'ai aussi eu envie d'être nonne, avocate, journaliste et footballeur... Plus grande, j'ai voulu réaliser des films alors je me suis inscrite dans l'école de cinéma la plus technique qui soit : parce que je voulais savoir exécuter moi-même ce que je demanderais à mon équipe. M'étant royalement pris les pieds dans les matières scientifiques, j'ai finalement choisi d'étudier la narration graphique à l'Ecole de recherche graphique. J'y ai eu mon diplôme avec grande distinction en présentant des textes lors du concours de fin d'année.

Depuis, je n'ai quasiment jamais exercé un métier pour lequel j'avais reçu un diplôme. Événementiel littéraire, formatrice, éducatrice, coordinatrice administrative, gérante en Horeca, ... autant d'occasions d'apprendre auprès de personnes passionnées, de servir leur projet en pénétrant les mécanismes propres à leur secteur d'activités.

Ce n'est donc pas un hasard si mes connaissances m'ont amenée à faire du graphisme, du community managment et du copywriting. Les rouages de la philosophie de chacun de mes clients sont autant de découvertes. Cette recherche d'esthétique combinée à la logique me correspond très bien. Je suis indépendante depuis 2007 et ai eu l'occasion de travailler à de nombreux projets, en mettant en valeur, selon les contrats, toute sorte de compétences distinctes.

J'ai eu du mal à me définir pendant longtemps, je m'appelais Couteau suisse, dans le meilleur des cas. Avec le temps, j'ai appris à dire que j'ai un parcours riche. Et aujourd'hui je reconnais le fil conducteur dans ces 20 années de travail : aller avec énergie vers ce que mon instinct me pousse à comprendre. Être libre, de plus en plus, aussi. Non pas pour me désengager mais parce que sans mon intérêt total, je suis malheureuse dans ce que je fais. Voilà aussi pourquoi j'ai tant d'enthousiasme à travailler avec des personnes qui ont un projet et qui agissent. Le feu est contagieux.

Au cœur de mes activités, il y a Bloomday.be aujourd'hui. Après avoir suivi une formation en hypnose, je suis heureuse de compléter mes séances de coaching avec cette approche quand cela est utile. Et comme vous vous en doutez, je me sers également de ma boite à outils (le Couteau suisse s'étant étoffé) en travaillant comme consultante en communication, en écrivant des chansons et des livres, en faisant de belles images... Mon but étant de ne plus chercher à enfermer ce que j'aime faire dans une case, mais bien à me donner la chance de développer ma vie avec bonheur.

Car c'est également ce que je souhaite transmettre à mes clients, et à mon petit garçon.


Contacter Virginie
De Lutis Virginie, coach de vie et hypnologue

www.bloomday.be
Page Facebook

29 rue Pimpernelle,
6900 Marche-en-Famenne
0472 578 150

Agota - graphisme et communication
Le site
Facbook de Agota