Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Isabelle Dutoy


Il était une fois,….

Mon histoire de carrière commença par une formation en graphisme. Après, une journée de prestation dans le domaine, je me suis encourue…. mais que faire alors ?

Passionnée de mode, oups mon portefeuille aussi d’ailleurs,  je me suis mise dans la tête d’ouvrir ma boutique.

Rencontre avec Olivier Strelli, recherche du magasin, les ruelles de Namur, le grand pas est sur le point de se concrétiser….

C’est en 1992 que la boutique Olivier Strelli de Namur ouvre ses portes dans le vieux Namur.

En 2012, nouveau grand écart, suite au rachat de la marque Olivier Strelli, je me retrouve en juin sans collection pour août, c’est alors que je décide de travailler avec d’autres marques : Kocca, Creenstone, Brigitte Bardot, Piu Piu, Key Cy,…. Olivier Strelli a gardé les chaussures, foulards, les écharpes (hommes, dames et enfants) et je les vends pour dames et hommes.

Rencontre avec une artiste

Deux choses m’animent dans mon métier ; choisir des collections en fonction du confort, des matières, du look de chacune et de la personnalité de mes clientes et habiller toutes les femmes ; les sportives, les plus classiques, les minces, les rondes, les petites, les grandes,...

Mon plus grand bonheur : lorsqu’une cliente me demande : « habillez-moi ». Je la conseille par rapport aux couleurs qui lui vont le mieux : couleurs d’automne, hiver, printemps, été. Je mets en valeur sa personnalité, je l’a fait « oser » être belle et s’habiller avec un style qui lui convient le mieux. Je lui fais dépasser ses limites sans la bousculer. Elle ressort avec un ensemble orange alors qu’elle est rentrée avec une idée de s’habiller en bleu/blanc. Mon plus beau cadeau ; c’est quand elle ressort la banane au visage parce qu’elle se sent belle.

Pour moi, c’est un ART d’habiller les gens.

Qui suis-je ?

Je suis une artiste : je peints, je décore et je suis fan de MICKEY.

J’aime la vie, je suis super active, je mets de l’énergie dans ce que je fais, je suis une passionnée de nature et d’animaux et bien sûr de fashion.

Ma devise : « Aller jusqu’au bout des choses »

Une anecdote : Lors d’un défilé organisé par Olivier Strelli, j’ai pu emmener avec moi deux clientes dont une fan d’Olivier Strelli. Je l’ai fait « pleurer de joie » ce soir là car je lui ai présenté Olivier mais aussi un artiste dont elle est aussi fan Pierre Arditi.

Pourquoi le réseau FAR ?

Une de mes amies m’a parlé du concept et j’ai trouvé cela intéressant car c’est une occasion de sortir des sentiers battus, de partager, de rencontrer de nouvelles personnes et cela m’attirait de vivre quelque chose de différent.