Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

La librairie Papyrus


Qui sommes-nous ?

Quatre associées, amies et cousines pour certaines, qui aiment les livres et les gens, qui ont repris en 2012 la librairie Papyrus à Namur.

Une petite liste de nos dadas ? L'école, l'écriture, le dessin, la photo... La politique locale et internationale, le jardinage bio, l'humour délirant, la musique...

Et tout ça c'est aussi dans les livres : essais, poésie, romans graphiques, livres d'art, livres pour les enfants et puis les romans bien sûr ! Les palpitants, les profonds, les percutants, les cruels, les émouvants et toujours les intelligents, ceux qui nous éclairent sur la vie, sur le monde.

Nos parcours

Nous venons d'horizons très différents :

Catherine Mangeza fait, avant la reprise de la librairie en 2012, un parcours universitaire et une thèse en sociologie.

Natacha Mangez coordonnait une asbl de formation et d'insertion pour Vie féminine.

Delphine Grégoire était une cheville ouvrière de la rédaction du journal Spirou, dans le monde l'édition BD donc.

Et Catherine Delory oeuvrait pour la compagnie de théâtre Victor B.   

Reprendre une librairie

Devenir indépendantes pour reprendre un commerce qui tourne depuis plus de 20 ans, c'est une superbe chance ! Et aussi des défis : faire ses preuves auprès des clients, mettre en place des petits changements puis des plus grands sans brusquer personne, etc.

Notre chance : l'équipe formidable que nous formons, libraires et associées ensemble : que de bienveillance ! Et de motivation. Avec des petites attentions comme la distribution des exquises petites tasses de thé quotidiennes.

Papyrus

Peu après notre reprise de Papyrus en 2012, nous avons agrandi la librairie. Tous les rayons ont gagné de l'espace, en particulier le département jeunesse, dans lequel nous voulions que les enfants et parents, poussettes comprises, puissent se sentir bien pour flâner, s'asseoir sur une banquette, découvrir. Les autres nouveautés ? Le Coin tranquille, qui accueille chaque semaine un ou deux ateliers culturels pour enfants ou pour adultes, mais dans lequel les clients peuvent aussi s'asseoir et prendre un thé ou un café. Et depuis peu, le Coin toqué, qui accueille un large choix de livres de cuisine.

Ambiance

Ce que l'on vise, c'est que la librairie soit plus qu'un commerce : un lieu de vie, de rencontres, d'échanges, un endroit où chacun se sente accueilli, quels que soient son origine, son milieu, son rapport aux livres. Un endroit où nous pouvons faire vivre nos passions !