Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Séverine Troonen


Coach Style de Vie & Bien-être - Personal Trainer

Mon parcours

Haute comme 3 pommes, j'entends mes parents me dire qu'ils souhaitent que je sois un jour diplômée et sportive ! Waouw, magnifique challenge que je mets de suite à profit!

J'ai 6 ans quand je me suis retrouve à parcourir les pistes d'athlétisme en montant régulièrement sur la plus haute marche du podium.

Quand on me parle de futur métier, mon rêve est de devenir hôtesse de l'air !

Ma passion pour mon sport m'a régulièrement emmenée à l'étranger et j'ai cette envie de continuer à rêver et à voyager .

Je commence alors des études en Tourisme, à Liège et je combine très facile ce graduat avec mon sport qui me demande énormément de temps. Je deviens championne de Belgique dans ma discipline puis élite olympique et mon diplôme m'amène à travailler dans le secteur du Tourisme mais sur le plancher des vaches plutôt que dans les airs car ma passion ne me permet pas de m'absenter trop longtemps.

J'ai 21 ans et mon corps me dit stop ! J'arrête ma carrière d'athlète et je continue mon métier d'agent touristique.

Le sport reste ma drogue.

Aujourd'hui, j'ai 40 ans et en juillet 2016, je prends la décision de mettre à profit toutes mes connaissances en tant que sportive de haut niveau et je deviens Personal Trainer et coach en nutrition !

Mon objectif ? Vous aider à atteindre le vôtre !

Faire une activité physique régulière et manger sainement permettent de maintenir un état de forme au top car nous sommes un tout, si nous nous sentons bien dans notre corps, il sera beaucoup plus facile de se sentir bien dans sa tête.

Ma passion maintenant, c'est vous ! Vous, votre corps, votre vie... une belle page de votre livre que l'on peut écrire ensemble !

Moteur pour mon projet professionnel

Avoir ce besoin d'aider les autres !

Le bien-être est une méga tendance au jour d'aujourd'hui !

Beaucoup trop de personnes souffrent de maladies liées bien souvent à un problème de surpoids et surtout, nous vivons dans une société qui se sédentarise de plus en plus ! N'oublions pas que notre corps est fait pour bouger et non pour rester immobile !

D'où l'envie de faire  bouger un maximum de personnes et de les aider à prendre soin de leur corps !

Mes traits de personnalité

Je pense que ma principale qualité est d'être à l'écoute des personnes qui m'entourent. Comme je dis bien souvent, j'ai une petite bouche (même si je parle beaucoup!!) et de grandes oreilles ! Être coach, c'est d'abord, entendre ce que la personne souhaite atteindre comme objectif ! Entendre comment elle se sent et quelles sont ses motivations ! C'est seulement après que je peux alors lui expliquer comment je peux l'aider et ainsi mettre un plan d'action en place !

Un autre trait de ma personnalité est de ne jamais baisser les bras ! Mon sport et les expériences vécuent jusqu’ici dans ma vie m'ont appris à ne jamais lâcher le morceau, comme on dit si bien chez nous ! Et avec les personnes que j'accompagne, je fais de même ! Je fais tout ce que je peux pour les aider à atteindre leurs objectifs !

Qu'est-ce que l'Entrepreneuriat pour moi ?

Entreprendre c'est créer, innover, construire, organiser, se dépasser, fructifier et accomplir !

Devenir entrepreneur a été pour moi comme une révélation !

Créer mes propres projets, mettre tout en œuvre moi-même pour atteindre ces projets, avoir la liberté de mon agenda pour vivre la vie que je souhaite autour des miens et surtout mes deux petits garçons... c'était donc ça la vie que je voulais vivre !

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles ! » -Sénèque

Un conseil que j'aurais aimé recevoir...

J'aurais aimé entendre celui-ci : « Si tu veux changer quelque chose dans ta vie, n'attends pas que les autres le fassent à ta place, agis et fais le toi-même ! ».

Le réseau FAR pour moi ?

Tout d'abord, le réseau FAR, c'est une magnifique opportunité de rencontrer des personnes extraordinaires et de tous horizons !

C'est aussi l'occasion d'être entre femmes et de partager nos différentes expériences !

C'est découvrir des lieux insolites qui, dans la vie de tous les jours, ne nous auraient pas été permis d'être découverts.

C'est tout simplement une bouffée d'oxygène qui nous aide à grandir et à croire en nos rêves de femmes entrepreneuses.

Une anecdote qui me décrit bien :

48h, c'est le temps qu'il m'a fallut pour prendre ma décision de quitter mon patron après 11 ans de bons et loyaux services. Le jour où j'ai remis ma démission sur son bureau, je lui ai simplement dis que j'avais fait le tour de la question et que je voulais évoluer dans ma vie professionnelle. Il m'a regardé en me disant : « Ok, je ne me tracasse pas pour toi, je sais que tu vas réussir ! »

« Réussissons ensemble là où vous essayez seule ! »