Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Sophie Derome


mayaCocoa - Artisan chocolatier

« Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? » (Lewis Caroll)

Bienvenue dans mon monde de gourmande passionnée !

« Quelle drôle d’idée ! »… C’est ce que se sont exclamés mes parents le jour je suis arrivée à la maison en annonçant fièrement que j’allais devenir chocolatier ! (Depuis ce sont mes plus grands fans, vous pensez bien !) À mes yeux, c’était logique. Créer ! Voilà ce que je voulais ! La peinture, c’est bien mais fabriquer quelque chose qui en plus se mange , c’est le pied !

Me voilà donc partie à l’Espace de Formation Petites et Moyennes Entreprises à Uccle pour deux belles années de découvertes. J’ai eu la chance d’avoir des formateurs extraordinaires qui m’ont montré que dans ce métier, la seule limite est notre imagination…Ils m’ont fourni les ailes, je n’avais plus qu’à apprendre à voler.

Il était capital pour moi de devenir indépendante.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu faire des métiers où l’on est son propre chef ! Non pas parce que je n’aime pas les patrons, mais parce que pour laisser libre cours à ses propres idées et les réaliser à sa guise, c’est indispensable. Seulement voilà, dans la vie, le chemin est parfois long pour arriver à destination…   

Dix ans plus tard, me voilà arrivée à Marche, l’opportunité s’est présentée, j’ai enfin un bel atelier dans notre jolie maison ! Me voilà fin prête pour faire danser vos papilles !

Vous découvrirez les mayaBilles, pralines rondes colorées aux gouts variés, les mayaTabs, tablettes toujours gourmandes (comme moi) ! Et petit à petit, d’autres merveilles viendront s’ajouter à mes créations.

FAR, c’est ma belle découverte !

Une communauté de femmes créatives au top. Un réseau important dans notre monde actuel. Une bonne occasion de discuter et de faire grandir nos projets mais aussi de parler de nos vies.


Si vous voulez me retrouver :

 @mayaCocoa.be

  mayacocoa_chocolatier

  0471 09 23 20