Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Charlotte Nagant


Com’ par hasard
Bousculeuse de consciences et… de communication !

À la base (c’est ainsi qu’on démarre souvent notre pitch lors des créapéros ;-)), je suis diplômée en Relations Publiques. Ensuite, ayant toujours été attirée par les médecines alternatives et le bien-être, je me suis formée à la naturopathie pendant 3 ans. Progressivement, j’ai commencé les consultations et j’ai réalisé que ce qui me parlait le plus, c’était le développement de la personne, les causes profondes des maladies, le « hasard », etc. Cela reflète également mon propre parcours personnel dans les médecines alternatives, mon hypersensibilité, que j’ai commencé à apprivoiser mais aussi, mes propres prises de conscience et mon évolution de cette dernière année (2016).

Le déclic ...

Et puis, le déclic est apparu lorsque, progressivement, diverses opportunités se sont offertes à moi, un peu « par hasard », de m’occuper de la communication pour divers prestataires dans le développement personnel et le bien-être (chargée de relations presse lors de la campagne de crowdfunding de HappyFlow, notamment).

Com' par hasard

C’est là que je décide de proposer mes services et conseils en communication aux professionnels du bien-être en liant mes 2 passions : la communication et le bien-être. Bien plus qu’un créneau répondant à un besoin, j’y trouve également une grande satisfaction car les projets sur lesquels je travaille me parlent beaucoup et me tiennent à cœur. Un peu comme un artiste en pleine créativité, moi, je me laisse inspirer par mon intuition, orchestrée par ma sensibilité.

J’ai toujours pensé qu’il n’existait absolument aucun lien entre mes 2 formations (Relations Publiques et naturopathie) et ce lien, je l’ai créé ! Je sens aussi que depuis que j’en parle autour de moi, les choses se mettent d’elles-mêmes, sans forcer, avec fluidité et légèreté.

Mon dada ?

La communication écrite ! Probablement car je considère ma plume et ma sensibilité comme de beaux atouts.

L’entrepreuneuriat ?

Ayant travaillé quelques années avec des entrepreneurs innovants (Centre Héraclès), à l’époque, jamais je n’aurais pensé avoir envie de devenir indépendante et vouloir entreprendre quoi que ce soit. Aujourd’hui, je dois me canaliser car des projets et des idées, j’en ai plein ! Je me lance d’ailleurs aussi comme conseillère pour les produits H2O. Pourquoi se limiter ? C’est d’ailleurs cette liberté que j’adore, notamment ! Je vois l’entrepreuneuriat comme une merveilleuse opportunité d’épanouissement, de satisfaction  et de réalisation personnelle et professionnelle.

Une anecdote ?

Je me définis comme « bousculeuse de consciences » car j’adore engendrer les prises de conscience, tant personnelles que professionnelles, faire tomber les œillères avec lesquelles nous prétendons parfois vouloir continuer à avancer... Cela peut passer de l’alimentation, à une réorientation professionnelle, à une meilleure hygiène de vie, à un changement dans nos relations aux autres… Bref, j’adore accompagner les prises de conscience et le changement ! En douceur pour certains, et pour d’autres, parfois, des changements radicaux conviennent mieux. C’est vous les maîtres, moi, je suis le guide ;-) C’est ma façon à moi de contribuer à un monde meilleur !

Un conseil que j’aurais aimé avoir reçu quand j’étais plus jeune ?

Crois en toi, en tes rêves et ne sous-estimes jamais ce que tu peux apporter aux autres…

J’ai testé différents réseaux de femmes entrepreneures et ce qui m’a beaucoup plu chez FAR, c’est l’authenticité, le dynamisme et la convivialité dans les activités. J’ai d’ailleurs décidé de m’impliquer dans l’organisation de l’antenne de Namur ! 


Com’ par hasard (Bientôt le site www.comparhasard.be)

 Bousculeuse de consciences

 Com' par hasard

 Conseils H2O

 Charlotte Nagant

 0493 19 83 32