Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Christine Henseval


Juriste de formation initiale, j'ai renoncé au barreau, puis bourlingué d'entreprise en entreprise et enfin décidé de me réorienter vers la psychothérapie en 1999, pour répondre au plus près à la souffrance humaine, celle à laquelle les tribunaux, le droit, ne peuvent répondre...


Ma méthodologie : la Gestalt

En 2004, après une sérieuse formation en école privée (Ecole Parisienne de Gestalt), je débute ma pratique de psychothérapeute, en séances individuelles, de couple et en groupes. Mon approche est humaniste, existentielle, relationnelle et contextuelle.

Peu après mon lancement, je découvre f.a.r par l'entremise de Béné qui a déjà activement et efficacement participé au lancement de mon projet (à l'époque, chez Job ‘In).

Le réseau, pour une humaniste, c'est le rêve !

F.a.r m'offre la possibilité de parler de mon projet et de mon travail, de rencontrer d'autres femmes professionnellement actives (indépendantes ou non), de nouer des liens. J'organiserai également un atelier en groupe, au sein de f.a.r (très beau souvenir) et donnerai quelques formations suite à des contacts noués lors de soupers ou autres activités... le tout dans une ambiance qui mêle professionnalisme et liens plus proches...

Créer une synergie entre mes différentes compétences

Au fil du temps, j'ai pu développer mon activité et l'ai enrichie de formations complémentaires, essentiellement en thérapie de couple et thérapie relationnelle (parent-enfant, famille, par exemple) à Bruxelles, Paris et Lyon.

J'ai également petit à petit fait des liens entre mes compétences thérapeutiques et mes connaissances juridiques. J'interviens alors dans des situations mixtes où ces deux pôles de compétences sont nécessaires, que ce soit pour des particuliers (procès émotionnellement difficiles, successions suite à la perte d'une personne chère, séparations juridiquement et émotionnellement pénibles,…) ou pour des entreprises familiales (remous émotionnels intra-familiaux qui altèrent et mettent en péril la vie de l'entreprise familiale).

Pourquoi être et rester indépendante ?

Précisément pour pouvoir être créative dans tous les aspects de mon projet, pour pouvoir m'y impliquer à fond et pour conserver mon autonomie !