Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Anne Mauhin


Juriste-conseil d’entreprises (indépendants et PME)

Ma devise: Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie (Goethe).

Mon parcours est tout d’abord un parcours de juriste d’entreprise.

Pendant une dizaine d’années, j’ai travaillé au sein de grands groupes, financiers d’abord, sociaux ensuite avant, par un revers de la vie, de me retrouver juriste d’entreprise à mi-temps, dans le secteur non-marchand. Ce fut pour moi, une réelle opportunité, l’occasion de créer mon métier tout en gardant une sécurité !

Un déclic

Quelques mois avant, un ami m’avait soufflé à l’oreille :

Anne, tu donnes des conseils juridiques concrets et pratiques à tes amis indépendants, tu es passionnée par ça, pourquoi tu n’en ferais pas ton métier ?

Et voilà, la graine était semée ! Indépendante, moi ? Et pourquoi pas !

J’ai donc inventé mon métier : je serais juriste indépendante, au service des indépendants et des PME. Après tout, même s’ils n’ont pas de juriste à portée de main au sein de leur entreprise, ils ont, comme toute entreprise, des demandes de conseils, des éléments juridiques à traiter.

Je deviens ainsi le juriste des indépendants : proche, flexible et disponible.

Après 3 ans comme indépendante complémentaire, je passe le cap : je démissionne. Je me consacre entièrement à mon métier de juriste-conseil.

Mon métier est plus qu’un métier, une vraie passion. Outre le fait de rendre les chefs d’entreprise sereins, je leur rends le droit accessible.

Mon logo est constitué d’un papillon.  Le papillon, c’est moi. Il est symbole de légèreté, mais également de soutien, de facilité, de changement. Il représente ce que j’apporte aux entreprises sur une matière qui peut paraître difficile à aborder et fort obscure : le droit.

FAR et moi

C’est d’abord une découverte lors d’un Créapéro à Namur, parce qu’il n’y avait pas encore d’antenne dans le Brabant Wallon. C’est, ensuite, de belles rencontres professionnelles et puis, c’est enfin, un investissement : une antenne à créer dans le Brabant Wallon.

Mais c’est surtout un réseau humain, convivial et qui permet de belles rencontres : des femmes, passionnées par ce qu’elles sont et par ce qu’elles font !


Contacter Anne

GSM +32 496 94 82 30