Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Valérie Halin


La calligraphie n'a de limite que l'imagination de celui ou celle qui la pratique.


C'est un parcours atypique d'entrepreneure qui m'a conduite sur les traces de la calligraphie. Formée à l'école de la vie avant tout autre : responsable production, secrétaire puis assistante de direction, commerciale et enfin gérante au sein d'un boîte qui ne m'a absolument pas épanouie, je suis finalement tombée dans un encrier ou presque...

Je me suis formée à la calligraphie latine auprès de Maîtres calligraphes en Europe pendant plusieurs années. Depuis une décennie, j'organise des cours, stages et ateliers pour partager ma passion avec des adultes, enfants et adolescents en Wallonie et à Bruxelles.

Un art et un outil au service des entreprises

La calligraphie n'est pas uniquement l'art de faire des belles lettres pour le plaisir. Pour le professionnel, c'est aussi se mettre à disposition des entreprises par la création de logos, d'invitations de standing, d'enveloppes,...

Pour n'évoquer qu'une seule raison, il y a, avant tout, une dimension purement esthétique à utiliser la calligraphie dans sa communication. Lorsqu'on utilise des caractères typographiés, comme c'est le cas avec nos ordinateurs, les caractères sont fixes et sans vie. Le calligraphe harmonise la lettre qu'il trace en fonction de la lettre qui précède, de la lettre qui suit, de l'espace disponible avant la lettre ou après, etc. Ainsi, si deux "l" se suivent ils seront harmonisés l'un avec l'autre. Une enveloppe écrite par la main du calligraphe se repère dans tout le courrier de votre destinataire. Faites le test !

Dans le domaine des entreprises, je crée des logos, je réalise des diplômes, des invitations, des enveloppes, des titres pour des livres, des jaquettes de CD's et DVD's,... Je réalise des faire-parts, je participe aux décorations de tables des événements par des nominettes ou la mise en évidence de votre menu, etc.

La calligraphie, mais encore...

Formée à la création de sites internet (et oui, quand les enfants dormaient maman s'ennuyait) j'en ai fait mon métier pendant plusieurs années. Malheureusement, un peu trop passionnée par les codes parfois rebelles, mon mari a fini par trouver que je passais plus de temps devant mon ordi que dans mon lit.... Je continue les sites, mais plus la nuit.

Je me suis également formée pendant deux ans à l'art-thérapie. Aujourd'hui diplômée, j'utilise cette formation dans le cadre de développements personnels pour mes élèves ou pour les patients qui en font la demande.

La vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille... C'est ce qui fait son charme !