Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Brigitte Guilbau


Agitatrice de neurones, Présidente de l’asbl citoyenneté et Démocratie, auteur qui donne du sens.

Quel est ton parcours ?

Tous les parcours sont originaux. Le mien a ceci d'original c'est que c'est le mien à moi. Il est parcemé de chutes, de croche pieds, de rencontres qui riment avec déboires et profondes détresses mais...mais...mais...où la volonté de se relever a toujours été là...un peu comme dans le film "le dernier samourai" quand Algren reprend le bout de bois et se relève malgré son nez cassé et sa lèvre fendue. Dès que j'ai eu la conscience d'exister, même in utero, j'ai su qu'on est seul. J'ai toujours eu besoin d'être dans l'action, un peu comme ces bébés qui sont nés trop tôt et qui ont le désir de dévorer la vie.

Quels traits de ta personnalité retrouve-t-on dans tes projets ?

La volonté non pas de vaincre mais de SE vaincre, d'aller de l'avant et vers l'autre, ce qu'il a de sensible et de réfléchi. Ce qui lui donne cette particularité humaine qui manque à tant d'hommes.

Comment vois-tu l'entrepreneuriat ?

Je travaille à une citoyenneté active et l'entrepreneuriat c'est de la citoyenneté active. C'est ne pas regarder les choses en témoin passif.

Une attitude qui te caractérise ?

Je suis curieuse, fascinée par les gens, les personnalités différentes et les métiers que l’on peut rencontrer. Je suis une boulimique de la vie. Mais, attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne suis pas hyper active, plutôt pro active et je sais aussi contempler. Car contempler, réfléchir, se poser pour tirer un enseignement dans le calme et la sérénité, c'est être actif.

Un conseil que tu aurais aimé avoir reçu quand tu étais plus jeune ?

N'écoute pas ceux qui te disent qu'ils ont raison, écoute ceux qui osent dire qu'ils doutent

Le réseau Far pour toi ?

Une bien jolie découverte pour le moment