Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Sylvie de Meeûs


Amaranthe, l’agence web des entrepreneurs passionnés

Depuis 2005, j’apporte de la visibilité sur Internet aux femmes et aux hommes qui croient en leur projet et qui veulent d’investir dans leur communication en ligne.
 
« Le plus important dans mon boulot, c’est de rencontrer de belles personnes »
 
Sylvie rayonne la bienveillance. Cette bienveillance lui vient de ses rencontres, mais aussi de ses voyages lointains. Un tour du monde à 23 ans puis, la quarantaine venue, 9 mois de marche vers Compostelle, à raison de 40 jours par été.
 
Cette longue marche solitaire lui a permis d’entrer en contact avec elle-même, d’apprivoiser ses peurs, de s’interroger sur le sens de son activité professionnelle.
 
« Au lancement d’Amaranthe (lien vers http://www.amaranthe.be), je voulais être reconnue pour mes compétences professionnelles. L’excellence était mon objectif, je n’avais quand même par fait Solvay pour rien ! 
 
Petit à petit, j’ai réalisé que la seule chose qui compte vraiment, dans toute relation y compris professionnelle, c’est l’amour. Aujourd’hui, mon objectif, c’est d’accompagner des personnes avec qui je peux rentrer en communion d’âme. »
 
« Je ne crée pas de sites, je les fais créer par mes clients »
 
Sylvie accompagne les entreprises dans leur transformation digitale : un commerçant souhaite passer à la vente en ligne, une société désire communiquer avec ses clients, un jeune entrepreneur cherche plus la visibilité sur Internet,…
 
« Ce que mes clients recherchent, c’est quelqu’un qui les aide à faire les bons choix dès le départ, qui les accompagne, les forme, les motive, et ensuite les rende autonomes dans leur communication en ligne. »
 
Selon leurs besoins, Sylvie reçoit les clients chez elle, pour des sessions de travail « à quatre mains » ou elle leur propose de participer à des formations en petit groupe.
 
« Je travaille sur une base horaire. Le client n’achète que la valeur ajoutée dont il a besoin. Et il me semble logique de payer moins cher son site lorsque l’on a bien préparé ses contenus et que l’on est clair avec sa stratégie. »
 
Des formations où la magie du groupe opère immédiatement 
 
À ce jour, 1136 entrepreneurs ont participé à une, à plusieurs ou même à toutes (!) les formations d'Amaranthe. En se basant sur leurs remarques, Sylvie a construit une méthode d'apprentissage entièrement basée sur la pratique. 
 
Chacun reçoit un support théorique mais, dès la première heure, « on met les mains dans le cambouis ». En fin de journée, souvent épuisés, les participants voient les résultats de leur travail : un site en ligne, une newsletter expédiée, une présence cohérente sur les réseaux sociaux,… 
 
« C’est à chaque fois une joie de rencontrer de belles personnes, de découvrir leurs talents, leur soif d'apprendre, leur passion pour leur métier. Mes élèves m’ont appris la patience, l'écoute, l'empathie. Avec émerveillement, j'ai découvert la force d'un groupe où les apprenants s'entraident et s'encouragent, et finissent par tisser des liens d'amitié. »

Le réseau FAR et moi
 
« Je suis rentrée dans le Réseau FAR en mars 2009. A l’époque, les activités se déroulaient autour de Liège, ce qui me ravissaient car je suis toujours restée fièrement liégeoise. Aujourd’hui, grâce aux antennes locales, une nouvelle dynamique s’installe dans le réseau et je suis ravie de faire de nouvelles rencontres dans l’antenne de Namur, plus proche de chez moi. »
 
Pour mieux connaître Sylvie