Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Sarah Hanse


Le Garde-Manger, à Embourg

Je devais avoir 7 ans quand ma grand-mère m’a offert ma première poêle. Pour la remercier, je lui ai préparé une omelette aux champignons, avec plein d’herbes glanées dans le jardin. Ce ne devait pas être très bon… et pourtant elle m’a fait honneur! Je ne sais pas ce qu’est devenue cette poêle, mais j’ai gardé la passion de la cuisine et de la créativité qui fait sa richesse.

Du rève d'enfant au métier

Aujourd’hui, 30 ans plus tard, après une première carrière dans la décoration, j’ai transformé mon rêve de gamine en métier : avec Paul, mon compagnon, lui-même cuisinier, nous tenons depuis bientôt un an, le Garde-Manger, à Embourg.

Un endroit où il fait bon vivre, un repaire pour épicuriens

Une adresse pour les amoureux des bons produits et des saveurs justes, telles qu’apprises auprès du chef François Tonglet que j’ai eu la chance de côtoyer durant mes stages à l’école hotellière.

J’y conçois des bagels, ces petits pains qui font fureur à New York, dans une optique résolument fast-good. Des plats à emporter ou à manger sur place, également, à la faveur d’une petite carte volontairement restreinte mais intraitable sur la qualité des aliments. Cet endroit est mon miroir, j’ai choisi tous les matériaux qui le dessinent. Passez la porte, vous comprendrez fissa qui je suis : la cuisine est ouverte, je n’ai rien à cacher (mon petit côté “cash”), des dessins d’enfant à la craie ornent le fond du resto (mon côté “mum-preneuse”), c’est humble et cosy, mais c’est chez moi: l’indépendance avant tout, n’est-ce pas mesdames?

 

 


Le Garde-manger

Voie de l'ardenne 49
B 4053 EMBOURG

Jours de fermeture : dimanche, lundi

Contact : 0474 06 57 75