Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Alma Deting


La bijouterie, une histoire d'amour...


Comment as-tu choisi ce métier ?

Un jour, lors d'un voyage à l'étranger, le hasard a voulu que j'aie l'opportunité de rentrer dans un atelier de créations de bijoux et la révélation fut instantanée... J'ai posé 1000 questions, j'ai regardé les machines, touché les outils et, dès mon retour en Belgique, j'ai cherché une école pour m'y inscrire.

Dans mon parcours scolaire, une rencontre, parmi d'autres.  Une rencontre avec Béné qui me pousse à me lancer.

Aujourd'hui j'exerce un métier qui m'épanouit et je m'y investis à 100%.

La bijouterie est un métier d'hommes où j'ai réussi à faire ma place en y apportant ma touche personnelle, de l'originalité et de la passion.

Etre artisan, qu'est-ce donc ?

Dans mon atelier je crée des bijoux sur-mesure, fabriqués à l'ancienne. J'organise aussi des stages sur la création de bijoux, dans le but de sensibiliser au travail artisanal. De plus, je me suis spécialisée dans les couleurs d'or, c'est-à-dire que je propose 10 couleurs d'or de 18 et 14 carats. J'aime la mode et ses tendances et je cherchais des bijoux de qualité qui pourraient encore mieux être assortis avec les différentes tenues des femmes.

Que trouves-tu dans le réseau ?

Le réseau f.a.r est devenu un de mes moteurs. Il me booste, m'encourage. C'est enrichissant de fréquenter des femmes de tout âge, intéressantes, courageuses, avec des projets plein la tête.  J'y ai trouvé des clientes et des amies.