Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Géraldine Michaux


Citron Grenadine - Concept-store pour les petits et les grands

Diplomée en tourisme (si si ça existe), je m'ennuyais dans un job purement administratif ... mes parents étant commerçants, j'ai eu l'envie de me lancer après la naissance de mon second enfant en 2008. J'étais à la recherche d'articles de décoration pour sa chambre et rien dans ce qui existait près de chez moi ne m'emballait ... j'avais envie d'originalité, de couleurs mais aussi d'éviter le Made in China.

Pareil pour les vêtements, sur Bruxelles je trouvais ce que j'aimais mais rien dans le Brabant Wallon (des vêtements confortables en coton, bio si possible, et surtout de fabrication européenne dans le respect des travailleurs) ... c'est donc tout naturellement que j'ai cherché un local proche de mon domicile, dans la ville qui m'a vue grandir : Louvain-la-Neuve. En juillet 2009 je signais le bail! J'ai ensuite contacté des créatrices de ma région qui ont de suite accepté de travailler avec moi, l'aventure Citron Grenadine était lancée! La boutique a ouvert ses portes en septembre 2009.

Un trait de caractère

Je suis une personne dynamique et hyperactive, j'aime le changement et surtout ne pas faire comme tout le monde ... la boutique change donc régulièrement que ce soit au niveau du mobilier, de la couleur des murs, des vitrines mais aussi dans le choix des fournisseurs. J'aime le contact avec la clientèle, je parle beaucoup (comment ça énormément ??? qui a dit que je souffrais d'incontinence verbale ???), j'aime connaitre mes clients, les prénoms des enfants que je vois grandir années après années, qu'on vienne m'annoncer une grossesse tant espérée, qu'on vienne me présenter un bébé fraichement né ...

L'entrepreneuriat

Selon moi l'entreprenariat c'est oser prendre des risques! Risquer de quitter un emploi qui nous assure un revenu mensuel pour peut-être ne pas gagner grand chose pendant des mois, des années ... c'est bosser dur, des heures et des heures ... mais quel plaisir d'être son propre patron! 

Un regret

J'aurai aimé être mieux accompagnée dans le lancement de mon entreprise ... je n'avais droit à aucune aide car j'étais salariée ...

Le réseau Far

Le réseau FAR représente une dynamique féminine! Osons entreprendre en tant que femme ;) Soyons folles et pétillantes, prouvons que nous aussi on peut le faire.