Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Aline Nguyen


Une invitation pour la femme de porter des bijoux qui lui correspondent au plus profond de son âme

 

Quel est mon parcours ?

Certain(e)s diront de moi que je prends des détours, … Je dirais simplement que je suis mon chemin.

Mes changements et mes choix sont le reflet de l’écoute de qui je suis, profondément.

De mes envies d’adolescente de créer mes bijoux et de comprendre les gens (et sans doute de me comprendre), j’ai eu un parcours atypique : des études de dentisterie, puis de logopédie.  

J’ai pratiqué en vocale pendant 12 ans en mêlant aux techniques classiques, de la thérapie manuelle et des techniques psycho-corporelles pour accompagner mes patients plus profondément sur leur corps, leurs symptômes et leurs messages.

 

Le déclic 

Alors que tout semblait me réussir, la vie m’a amené une nouvelle opportunité de changement et tout s’est enchainé… J’ai ouvert un atelier de peinture, puis de création de bijoux. 

Pendant presque 8 ans, j’ai travaillé avec mes stagiaires pour leur permettre de se reconnecter à leur créativité, à leurs croyances limitantes et à leur besoin de se recentrer.  En parallèle, les ateliers de bijoux en pâte d’argent ont débuté.

En 2014, je suis devenue formatrice dans cette matière pour la Belgique francophone.

En 2015, ma marque de bijoux ‘My linh®’ a été déposée.

Courant 2017, l’atelier de peinture se clôturera : il sera repris par une de mes stagiaires ; pour me  consacrer à plein temps à mon projet de bijoux créateurs, tout en gardant une activité pédagogique en pâte d’argent.

 

Mon conseil

Ce que j’ai appris en entreprenant à travers mon atelier me permet de mettre en place mon projet de façon plus réfléchie, plus structurée et plus réaliste.

 « Donne-toi les moyens d’y arriver » est ce que j’ai appris de mon père …

Ce conseil me sert tous les jours dans mon activité ; Il me donne la possibilité d’entreprendre, d’avoir un élan, d’oser. Avec l’expérience, j’y rajouterais, « … en te respectant profondément dans tes valeurs, dans tes émotions et dans tes aspirations profondes ; et ce, dans le respect de l’autre et de ce qu’il est. »

 

" C’est ce que je tente de transmettre dans mes bijoux, où ceux-ci sont une invitation pour la femme de porter des bijoux qui lui correspondent au plus profond de son âme. "

Mon inspiration, souvent perceptive, se base souvent sur mes sensations intérieures et aboutissent souvent à la réalisation de bijou sur des thèmes de vie, sur des situations vécues par moi ou par les autres de rencontres marquantes, …

 

Je crée donc des bijoux « Authentiques » (qui ressemble à la femme qui les porte, qui finissent par faire partie d’elle-même), des bijoux « Olfactifs » (qui permet de parfumer son bijou à l’aide de son parfum ou ses huiles essentielles grâce aux perles parfumables de différentes couleurs) et des bijoux exclusifs (où le bijou est unique comme la femme qui le porte).

Ces bijoux sont à découvrir sur mon site internet, en ventes privées, en boutiques ou à l’atelier.

 

Que représente le réseau far ?

Far est pour moi la possibilité de me donner une visibilité extérieure, de créer des partenariats, de rencontrer des personnes qui cherchent comme moi à entreprendre, à se réaliser et à se sentir comblées par leur activité professionnelle.

Je suis entière, profonde, sensible et perceptive. 

Quand je crois dans quelque chose, je me sens portée par une énergie et une force qui me pousse à me donner et à me dépasser. 

 

Site Internet

Page Facebook