Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Laurence Bouserez

13-06-2017

Laurence rêve d'une boutique avec ses coups de coeurs, elle l'ouvre 3 mois après. Elle devient One of a kind.

J'ai toujours rêvé d’ouvrir ma propre boutique. En 2011, après 5 ans dans l’immobilier, j’ai eu besoin de créer cette boutique dont je rêvais depuis si longtemps. Grande rêveuse et la tête peuplée d’idées, j’avais envie d’un magasin qui offre des produits hors du commun, un mélange de styles qui forme une déco originale et pointue. L’offre existante était insuffisante à mes yeux. 

Cette boutique, j’en rêve depuis des années, j’en ai marre de courir à Anvers ou à Gand pour trouver des objets sympas et décalés. C’est suite à une pushline de mon petit frère que je décide de chercher un local en Brabant Wallon dans les environs de wavrre, Louvain La Neuve. Je tombe directement sous le charme du 34 passage de l’Ergot, ce sera ma seule et unique visite.

En 3 mois et sur un coup de tête, j’ai tout mis en place, je n’avais pas peur, je ne me suis pas posée de questions, j’avais juste l’envie vitale de me lancer. Le 11 avril, Pop Up a ouvert ses portes.

Ma boutique se transforme au gré de mes voyages, de mes goûts et de mes découvertes pour devenir aujourd’hui Ooak, cabinet de curiosité. J’aime avoir des collections capsules et éphémères, fabriquées en petite quantités, je propose très rarement deux fois le même produit. Je fonctionne uniquement au coup de cœur, j’aime tout ce que je vends et c’est parfois même difficile de voir une pièce unique que j’affectionne, partir avec son nouveau propriétaire.

Etant une personne très active et créative, j’ai toujours milles idées à la minute, il faut savoir me suivre ;) Un matin du mois d’octobre 2016, j’ai en tête un nouveau concept pour le futur de ma boutique, je rêve de Tartineke, le midi même je lui demande (je le connaissais à peine), 6 mois après Tartineke ouvrait avec moi, dans notre nouveau concept: Ooak.

Je suis sportive, voyageuse et j’aime dénicher les futurs tendances, je suis une fonçeuse et ma boutique me ressemble, nous avons fait, avec mon mari, tout le remodeling de nos propres mains, à mon image dans des matériaux nobles, simple mais avec la petite touche d’originalité qui fait la différence.

Je pense avoir su donner une âme à ma boutique, les clients s’y sentent comme à la maison. J’adore le contact et partager mes expériences.

L’entreprenariat pour moi, c’est se donner à fond chaque jour tout en se faisant plaisir. Ce n’est pas facile tous les jours mais je n’ai jamais imaginé faire autre chose, être indépendante pour moi, c’est synonyme de liberté.

Plus motivée que jamais, j’ai hâte de vous faire découvrir la suite…

Contact

Page Facebook