Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Doris Dethier


D’un revers, j’en ai fait un coup gagnant !

Mon parcours 

 

Secrétaire pendant 16 ans dans une école de promotion sociale, belle place, j’en était convaincue : tant pour le travail en lui-même, que les horaires, le salaire, … Puis j’ai la chance de tomber en burn-out ! Moment très difficile de ma vie mais qui m’a permis de me remettre en question, me centrer sur mes besoins et envies. 9 mois après (un hasard ?), je me lançais comme assistante administrative indépendante aux services des entreprises. D’un revers, j’en ai fait un coup gagnant ! (dixit Fred Colantonio)


Le déclic 

Depuis le début de ma carrière professionnelle, « aider » les autres était un élément moteur. M’installer comme indépendante complémentaire occupait une petite place dans ma tête, un tiroir que j’ouvrais régulièrement.

Après toutes ces années au même poste, j’ai réalisé que d’un métier statique, je voulais en faire un métier « en mouvement ». Ma solution : aller à la rencontre de plusieurs clients dans des domaines différents, avec des systèmes de gestion divers, dans des régions diverses, … et grâce à mes services, prendre une bonne bouffée d’oxygène et libérer leur temps à l’exercice de leur core business, pour eux et leur famille…
 

Ma personnalité dans mon entreprise

Ma détermination, ma confiance en moi, ma persévérance et mon positivisme !


L’entrepreneuriat et moi

Personnellement, l’entrepreneuriat a donné une seconde vie à ma carrière. Souvent, j’ai rencontré des secrétaires de direction lasses de rester entre leurs quatre murs avec leurs tâches routinières. Parfois, elles ont même quitté leur emploi.

J’aime trop mon métier pour en arriver là. Etre entrepreneure me permet d’encore découvrir, m’oblige à me mettre à jour avec la technologie en perpétuelle évolution, me donne des challenges tous les jours ! Un épanouissement total !



Une anecdote qui me décrit bien

La rencontre de mon compagnon actuel… Nous habitions le même immeuble et nous croisions de temps en temps dans les couloirs. Je ne savais pas grand-chose sur lui, à part qu’il avait 3 enfants (comme moi) et qu’il était plus âgé que moi. Le temps passe, quand un jour, je trouve un post-it sous ma porte « Bon pour un apéro, signé Jean-Pierre et un numéro de téléphone ». Moi, plus que surprise et un rien « catastrophée » et par contre mes enfants étaient super enchantés et se réjouissaient.

Je me pose avec une tête remplie de questions par rapport à cette rencontre qui pouvait m’amener à une nouvelle vie mais pas des plus simples. Après 3 jours de réflexion, j’ai accepté l’invitation et l’aventure démarrera… sur les chapeaux de roue : un restaurant pour lequel j’ai payé la note car il avait oublié son portefeuille (hum hum !). Cela m’a bien fait rire et nous sommes ensemble depuis bientôt 6 ans !

Malgré une situation qui semble compliquée au départ, je me pose les bonnes questions et accepte le challenge. Je ne juge pas, je ne condamne pas trop vite. J’aime ma vie et elle me le rend bien ! 


Un conseil que j’aurais aimé recevoir plus jeune…

J’aurais aimé qu’on me pousse à rester MOI, qu’on m’aide à identifier ces croyances limitantes afin de les éliminer au plus vite et avancer différemment dans mon existence.


Le réseau et moi

Le réseau Far donne l’occasion de rencontrer quand nous le désirons (formations, apéros, soupers, …) de magnifiques femmes pleines d’idées, boostantes, … de pousser des portes inconnues jusqu'alors. De véritables moments d’échanges et de connexions !


Contact

 

Page Facebook

Linkedin

Site Internet